Nouvelle gamme de robinetterie temporisée Olyos Tempo par Porcher : ergonomie, durabilité et économies d'eau pour les collectivités

En France, un habitant consomme entre 150 et 200 litres d’eau par jour. La consommation d’eau en collectivité est elle aussi conséquente. Par exemple, un centre de vacances consomme environ 100 litres d’eau par jour et par personne. Economiser l’eau dans les collectivités représente donc un enjeu majeur pour la préservation des ressources. Pour limiter la consommation d’eau tout en facilitant l’utilisation des équipements sanitaires, Porcher complète son offre de robinetterie dédiée aux collectivités avec la nouvelle gamme temporisée OLYOS TEMPO.

Une large gamme adaptée à toutes les configurations

OLYOS TEMPO est une gamme de robinets temporisés spécialement conçue pour répondre aux contraintes d’ergonomie, de durabilité et d’économies d’eau des collectivités (écoles, centres sportifs, gares, aéroports, campings…).

Fabriquée en laiton massif chromé M1/2”, elle se compose de 10 modèles répondant à toutes les configurations :

• deux robinets pour installation sur plage de lavabo, à eau froide et eau chaude,

• deux robinets pour installation murale, à eau froide et eau chaude,

• un robinet pour lavabo à commande fémorale,

• deux robinets pour douche, apparent droit G1/2” et encastré,

• trois robinets pour urinoir, apparent droit G1/2”, équerre et encastré.

Un grand confort d’utilisation

Ergonomique et durable, la gamme OLYOS TEMPO a été pensée pour être facile d’utilisation. Grâce à son bouton poussoir, le fonctionnement de la robinetterie est automatique : l’eau s’écoule dès l’actionnement du bouton et s’arrête à la fin de la temporisation. Par ailleurs, le modèle à commande fémorale permet d’actionner le mitigeur à l’aide du genou, idéal pour les utilisations sans contact manuel avec le robinet, comme dans les cuisines collectives par exemple.

Pour plus de simplicité et afin d’éviter tout risque de brûlure, l’eau s’écoule à la température prédéfinie sur le réseau. Les robinets pour lavabos se déclinent à eau chaude et eau froide, les robinets pour douche sont proposés à eau mitigée, tandis que les robinets pour urinoirs sont disponibles à eau froide.

Jusqu’à 60 % d’économies d’eau

Grâce à leur système de temporisation régulant l’écoulement de l’eau de 3 à 20 secondes selon les modèles (urinoir : 3 secondes ; lavabo : 6 secondes ; douche : 20 secondes), conformément à la norme UNI EN 816, les robinets OLYOS TEMPO permettent de réaliser jusqu’à 60 % d’économies d’eau par rapport à des mitigeurs classiques.

Equipés d’un régulateur de débit, les robinets OLYOS TEMPO offrent un débit d’eau réduit (3 l/min pour les lavabos, 6 l/min pour les douches et 0,15 l/sec pour les urinoirs). Ils répondent ainsi aux exigences d’économies de la certification environnementale BREEAM.

Un niveau d’hygiène adapté aux collectivités

Fabriquée en laiton massif anticorrosif, la gamme de robinets temporisés OLYOS TEMPO est facile à nettoyer. Pour limiter les éclaboussures et la formation de calcaire, les robinets pour lavabos sur plage et muraux sont dotés d’un brise-jet.

Une gamme durable et facile à installer

Garantis 10 ans, les robinets OLYOS TEMPO se distinguent par leur durabilité et leur résistance aux utilisations très fréquentes des collectivités. Faciles à installer, ils se fixent à l’aide d’un simple contre-écrou pour les modèles lavabos.

Avec les nouveaux robinets temporisés OLYOS TEMPO, Porcher offre le meilleur compromis entre ergonomie, durabilité et économies d’énergie pour équiper les collectivités.

www.porcher.com

Article consulté 2034 fois.