La salle de réalité virtuelle AVALON, exclusivité du Reynaers Campus en Belgique, se décline pour la première fois en mini-concept pour permettre aux visiteurs de Batimat de tester l’immersion 3D dans la conception des bâtiments.

À l’occasion de Batimat, un concept mini-AVALON sera dévoilé sur le stand du salon. Cet espace de réalité virtuelle 3D hautement avancé, conçu pour donner vie à des solutions architecturales, permet aux visiteurs de se déplacer virtuellement dans un bâtiment encore en phase de conception.

Grâce à sa technologie, AVALON peut accueillir plusieurs visiteurs pour partager son expérience en direct. Mini-AVALON repose sur des équipements de pointe (projecteurs haute résolution, lunettes actives 3D…) et transforme les fichiers 3D de plus de 200 logiciels couramment utilisés (Revit, Archicad, BIM…) pour créer des modèles virtuels entièrement modifiables et ultraréalistes. Cette innovation a déjà été au service de nombreux projets d’envergure à travers le monde.

La salle VR exposée est une version transportable développée par Barco, expert en visualisation et projections. Les visiteurs du stand pourront ainsi découvrir le pouvoir de la réalité virtuelle dans le secteur du bâtiment.

Un autre point fort sur le stand illustre de manière frappante l’accent mis sur l’innovation numérique : l’application World of Reynaers. Cette application numérique innovante permet de visualiser les différents systèmes Reynaers Aluminium de manière interactive à partir d’un écran tactile. Parfaitement adapté pour les show-rooms des menuisiers Reynaers Aluminium, le World of Reynaers met en situation et personnalise les différents systèmes Reynaers Aluminium afin de présenter une offre finalisée : les utilisateurs peuvent modifier les couleurs du produit, les dimensions et de nombreux autres aspects de la conception afin de tester les combinaisons. Cette technologie numérique ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles méthodes de partage de l’information interactives.

Article consulté 2329 fois.