Rector met le service client au cœur de sa stratégie de développement avec une offre mixte phygitale

Soucieux d’accompagner ses clients à toutes les étapes de la construction, Rector place le service client au cœur de sa stratégie de transformation numérique et de son développement. Fidèle à ses valeurs de proximité, le groupe familial structure aujourd’hui une offre mixte qui capitalise sur les outils digitaux pour prolonger et optimiser la palette des services physiques existants, sans les remplacer.

Les deux nouveaux services digitaux lancés en 2019, le simulateur thermique Besoindunpsi.fr et l’outil de suivi du chantier OLGA mobile, sont présentés au même titre que les autres services offerts au client dans une nouvelle rubrique Services, www.rector.fr/les-services, sur le site internet de Rector.

Au cœur de la stratégie de développement : le duo Client / Commercial

« Parce que nos outils digitaux ne seront utiles et utilisés que s’ils rendent un véritable service aux utilisateurs, nous avons impliqué des commerciaux et clients testeurs dès la phase de conception. Nous tenons en effet à ce que nos commerciaux soient les premiers utilisateurs, et partant de là, les premiers ambassadeurs de nos nouveaux services. A l’heure où de nombreux acteurs du bâtiment misent sur le tout digital, nous avons souhaité placer le commercial au coeur du dispositif d’accompagnement de nos clients. C’est en les dotant d’outils digitaux performants que le groupe Rector Lesage entend améliorer l’excellence opérationnelle pour mieux construire », explique Côme Lesage, Responsable Marketing Stratégique.

Des experts du BTP et des outils au service des professionnels

L’offre Rector, alliant services physiques et services digitaux, est intégralement présentée sur le site internet du groupe, point d’entrée vers les différents services offerts au client. Depuis la nouvelle rubrique SERVICES, le professionnel (prescripteurs, bureaux d’études, cmistes,…) peut ainsi, à partir des 4 entrées suivantes, trouver des réponses aux problématiques rencontrées à toutes les étapes de la construction, de la conception des éléments préfabriqués en béton jusqu’à leur livraison :

. SE DOCUMENTER grâce à l’application Bibliothèque Rector pour consulter, télécharger et partager, en lot ou à l’unité, toute la documentation sur les produits et systèmes de la marque : catalogues interactifs, fiches techniques, certifications & Atex, FDES, …

. OPTIMISER les systèmes constructifs en phase de conception depuis la section Conseils et ingénierie :

Simulations thermiques

Avec le nouveau simulateur en ligne Besoindunpsi.fr, quelques clics suffisent pour optimiser les performances thermiques du bâti. Grâce à cet outil intégralement repensé en Juin 2019, les Bureaux d’Etudes thermiques obtiennent en quelques clics un rapport téléchargeable contenant les mesures de Psi des rupteurs thermiques et autres solutions Rector répondant aux principales caractéristiques de leur projet.

Optimisations acoustiques

La force de vente de Rector est équipée du configurateur « Mieux Construire » qui génère, selon la configuration choisie, une préétude des performances thermiques, acoustiques et sécurité incendie de la solution recommandée pour atteindre l’équilibre réglementaire visé, sans surperformance coûteuse. Il tient compte des différents paramètres propres au projet tels que le type de logement, le niveau de performance acoustique souhaité ou encore la configuration plancher / mur choisie. Pour chaque simulation, un dossier complet est remis au client.

Objets Bim

En combinant logiciels de maquette numérique et conception d’objets BIM sur mesure, Rector peut répondre à tous les besoins de chantiers BIM.

Optimisations structurelles

Du dimensionnement à l’exécution, les bureaux d’études de Rector étudient chaque projet dans un souci permanent d’optimisation de la structure du bâtiment. En phase de conception, les études comparatives et conseils techniques gratuits aident les professionnels à opter pour le choix constructif le plus avantageux économiquement. En phase d’exécution, Rector leur fournit des notes de calcul pour attester de la conformité des points singuliers du bâti aux exigences du cahier des charges.

. SE FORMER

Pour garantir une mise en œuvre sécurisée et optimale de ses produits, Rector forme ses clients et les accompagne dans la pose, directement sur le chantier ou via une maquette de démonstration, afin de garantir une meilleure appropriation de ses systèmes et une pose sécurisée dans les règles de l’art.

. MAITRISER SON PLANNING

Les coordinateurs chantiers et l’équipe logistique de Rector conseillent leurs clients dans la construction du planning de livraison des produits pour optimiser le déroulement du chantier. Ils peuvent désormais s’appuyer sur une nouvelle application inédite de suivi de chantier : OLGA mobile.

OLGA, une application mobile inédite pour suivre instantanément l’avancement des commandes de produits sur-mesure. Pour les accompagner dans le suivi des chantiers impliquant la livraison de produits sur mesure, Rector vient de doter ses équipes commerciales d’OLGA, une nouvelle application mobile inédite sur le marché.

Depuis l’étude jusqu’à la livraison, elle facilite le pilotage du chantier en cours, la diffusion des informations relatives à celui-ci, mais également la communication entre les différents intervenants (bureau d’études externe, bureau d’étude Rector et Supply Chain).

A tout moment, les commerciaux Rector sont en mesure de donner, d’où qu’ils se trouvent, des informations mises à jour en permanence sur :

• le statut des affaires impliquant la fabrication de produits sur mesure,

• les échéances de livraison programmées,

• les modalités de répartition des produits sur les zones chantier.

« Pour nous, le but ultime de toutes les transformations amorcées est évidemment la satisfaction client. A ce sujet, nous sommes d’ailleurs en train de déployer une nouvelle application visant à optimiser le recueil et le traitement digital des avis clients. Avec notre changement d’ERP planifié pour 2020, nous serons en mesure de répondre au mieux à leurs attentes, et de tirer le meilleur parti du digital », conclut Côme Lesage, Responsable Marketing Stratégique.

www.rector.fr

Article consulté 1898 fois.