L’artiste WOW 123 et ARTCAN Gallery ont dévoilé la fresque du nouveau City Stade Puma de Marseille à l’occasion de la présentation des nouveaux maillots de l’OM.

Imaginée et mise en œuvre par l’artiste Marcus GENESIUS aka WOW 123, une fresque de 800 m² a été peinte en 6 jours avec la peinture pour la décoration et la protection des sols Disbon 404 de CAPAROL. Pour réaliser cette prouesse technique (traçage à la main, respect des géométries, adhérence sur sol brut), l’entreprise locale Sériès Peinture s’est tourné vers CAPAROL afin d’assurer une réalisation de haute qualité et pérenne dans le temps.

Soutenu par la Mairie de Marseille, et notamment par Yves Moraine, Maire du 4ème secteur de la ville, le projet a pu prendre vie en quelques mois, en partenariat avec HVH films, PUM

A  et l’Olympique de Marseille. Pour réaliser cette prouesse technique (traçage à la main, respect des géométries, adhérence sur sol brut), l’entreprise locale Sériès Peinture s’est tourné vers CAPAROL afin d’assurer une réalisation de haute qualité et pérenne dans le temps. Des dizaines de litres de peinture ont ainsi été appliqués, à 99 % au rouleau pour une meilleure adhérence, dans un délai exceptionnellement court afin d’être prêts à temps pour accueillir les joueurs de l’OM, venus inaugurer le stade et dévoiler le nouveau maillot du club à l’occasion de ses 120 ans. Ouvert à tous, ce nouveau City Stade PUMA a été imaginé comme un nouveau lieu de rendez-vous au cœur de la ville. Special guest pour cet év

ènement, Usain Bolt avait également fait le déplacement !

Si l’art du Street Art n’a pas de secret pour ARTCAN Gallery et l’artiste WOW 123, cette réalisation au sol est une première. ‘’Nous avions envie de sortir du cadre de la galerie pour revenir à un projet artistique de rue, accessible à tous et ancré dans la ville. Le City Stade PUMA était le lieu parfait pour créer cette œuvre, l’engouement a d’ailleurs été rapidement partagé par tous’’, précise Diego ESCOBAR, co-fondateur de ARTCAN Gallery.

Pour l’artiste Markus Genesius Wow123, ‘’c’était une expérience complètement nouvelle pour moi. Je m’exprime sur des grandes façades de bâtiment depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais travaillé sur un sol. C’est vraiment génial à tous points de vue, vous changez complètement de perspective, c’est une expérience passionnante.’’ 

Une peinture de sol renforcée en carbone pour la résistance et très faible en émission Disbon 404 de CAPAROL

Afin d’adhérer sur le sol brut du stade, et d’assurer la longévité de l’œuvre, l’ensemble de la fresque a été réalisée avec la peinture pour la décoration et la protection des sols Disbon 404 de CAPAROL. Renforcée en carbone, elle assure une très haute résistance à l’usure, aux intempéries (même en milieu marin), à l’abrasion, ainsi qu’aux produits techniques (huiles, acides et bases dilués…).

Testée selon les critères de l’AgBB (Organisme Allemand pour l’évaluation des risques sanitaires des produits de construction), Disbon 404 est très faible en émissions. Elle peut même être appliquée en intérieur dans les  pièces sensibles.

Article consulté 2482 fois.