Zehnder élargit son offre avec sa nouvelle gamme de centrales de traitement d’air monoblZehnder ComfoAir MaxiFlat

Déjà bien implanté sur le marché de la ventilation double flux centralisée des logements collectifs et des petits bâtiments tertiaires à hautes performances énergétiques, Zehnder élargit son offre avec sa nouvelle gamme de centrales de traitement d’air monobloc plafonnières Zehnder ComfoAir MaxiFlat alliant compacité et performances.

Zehnder ComfoAir MaxiFlat est une gamme de centrales de traitement d’air monobloc plafonnières composée de 9 appareils (raccordements à droite ou à gauche) permettant de couvrir des besoins en débit de 580 à 3720 m3/h.

Compactes et plafonnières
Compactes et offrant un très bon rapport entre encombrement et débit (hauteur de 35 cm à 650 m3/h, hauteur de 66 cm pour un débit de 3720m3/h), les centrales de traitement d’air double flux Zehnder ComfoAir MaxiFlat avec récupération de chaleur conviennent à tous les projets de petits bâtiments tertiaires ou de logements collectifs, en neuf comme en rénovation. Suspendues dans les couloirs ou en faux-plafonds, elles n’empiètent pas sur la surface utile et sont utilisées partout où efficacité énergétique, faible encombrement, qualité de l’air et confort acoustique sont requis.

De hautes performances thermiques et acoustiques
Respectant les standards énergétiques stricts dont les normes ERP 2018 et EN 308 et disposant d’un échangeur de chaleur certifié EUROVENT, la nouvelle gamme Zehnder ComfoAir MaxiFlat bénéficie de hautes performances thermiques grâce à :

  • un échangeur de chaleur à plaques de type air/air certifié Eurovent offrant un rendement optimal. Il est équipé, en standard, d’un bypass permettant d’assurer la fonction free-cooling, modulant sur la base des températures intérieures et extérieures,
  • un taux de récupération de chaleur élevé (entre 87 et 94 % suivant EN308),
  • des ventilateurs efficaces qui assurent une pression externe suffisante, même pour des débits d’air élevés, tout en étant économes en énergie (SFP entre 0.4 et 0.5 W/m3h à 200Pa).

Le niveau sonore des solutions de ventilation dans le petit tertiaire (bureaux, salles de réunion, …) et le logement collectif constituant un point clé pour les maîtres d’ouvrage, Zehnder a porté une attention particulière aux performances acoustiques de sa nouvelle gamme de centrales de traitement d’air double flux monobloc :

  • les caissons, dont l’enveloppe interne est en acier galvanisé, sont isolés par une laine minérale.
  • les deux ventilateurs, situés du côté « air froid » de l’échangeur de chaleur à plaques, réduisent considérablement le niveau sonore émis vers les pièces occupées du bâtiment.

Simplicité d’installation, de mise en service et de maintenance
La conception de la nouvelle gamme de centrales de traitement d’air monobloc double flux plafonnière a été pensée pour faciliter l’installation, la mise en service et la maintenance de ces appareils.

Avec une hauteur de caisson maximum de 66 cm, Zehnder ComfoAir MaxiFlat offre une véritable solution pour limiter l’encombrement.

Avec les fonctions de base préprogrammées et la majorité des accessoires préinstallés et paramétrés en usine, Zehnder ComfoAir MaxiFlat est un véritable système plug and play !

La nouvelle gamme de centrales de traitement d’air monobloc double flux plafonnière est équipée d’une commande tactile conviviale et intuitive qui guide et accompagne l’installateur lors de la mise en service : menu d’équilibrage intégré, pilotage des ventilateurs, du système antigel, du free-cooling, monitoring des filtres…

Ce système de contrôle filaire, déporté dans le local technique ou aimanté directement sur la machine, peut être intégré à un système de GTB via les protocoles de communication Modbus, KNX et BACnet IP. Il est également possible d’avoir une communication via internet (protocole MODBUS TCP/IP).

Pour faciliter la maintenance, tous les composants des appareils sont facilement accessibles grâce aux portes montées sur rails coulissants.

Des unités à personnaliser selon les besoins
Avec une large gamme de débit permettant de couvrir des besoins de 580 à 3720 m3/h, les centrales de traitement d’air monobloc double flux plafonnière Zehnder ComfoAir MaxiFlat sont proposées avec de nombreuses options pour s’adapter à tous les projets, comme par exemple :

  • Stratégie antigel : différentes fonctions sont disponibles : réduction du débit d’air soufflé, modulation du by-pass, batterie électrique de préchauffage interne.
  • Batteries hydrauliques de post-chauffage et batteries électriques de pré-chauffage et de post-chauffage : situées entre l’échangeur de chaleur à plaques et le raccordement pour l’air soufflé, la batterie de post-chauffage électrique ou la batterie de post-chauffage hydraulique permettent de faire du chauffage sur l’air. Ces batteries sont également totalement intégrées d’usine. Il est également possible de raccorder l’unité à des batteries à détente directe, alimentées directement par le fluide frigorigène d’une PAC.

La nouvelle gamme Zehnder ComfoAir MaxiFlat sera présentée, en avant-première, au salon INTERCLIMA, du 5 au 8 novembre, sur le stand Zehnder – hall 2 – stand D 39

www.zehnder.fr

Article consulté 1153 fois.