UTHERM floor CONFORT dB par Unilin Insulation

Selon les dernières enquêtes menées par Qualitel, le confort thermique et l’isolation acoustique figurent parmi les principales sources d’insatisfaction des Français concernant leur logement. Le confort représente donc un enjeu majeur dans la construction de bâtiments résidentiels, mais aussi dans la rénovation puisqu’il s’agit de la 1ère motivation des Français pour rénover.

En 2018, UNILIN Insulation lançait le panneau de toiture trilatte CONFORT, associant isolation thermique et phonique. Aujourd’hui, le 2ème producteur européen de plaques de polyuréthane poursuit son engagement en faveur du confort dans l’habitat et présente UTHERM floor CONFORT dB, une plaque de polyuréthane 2 en 1 assurant l’isolation thermique et acoustique des sols et planchers.

Le confort, enjeu majeur dans l’habitat
Selon le baromètre Qualitel 2018, l’isolation acoustique et le confort thermique sont respectivement les deuxième et troisième sources d’insatisfaction des Français concernant leur logement.

D’après les dernières études de Qualitel, 58 % déclarent en effet avoir parfois ou souvent trop chaud, et 47 % avoir trop froid. Le bruit constitue quant à lui la principale nuisance pour les occupants de logements collectifs : 2/3 s’en plaignent. Parmi les nuisances sonores les plus gênantes figurent les bruits de chocs (chutes d’objets et bruits de pas) provenant des logements voisins, devant ceux causés par des sources extérieures comme les transports. L’impact sanitaire des nuisances sonores sur le confort de vie et la santé (troubles du sommeil, stress…) est aujourd’hui reconnu et son impact économique est estimé à plus de 57 milliards d’euros par an (frais de santé, absentéisme, baisse de productivité…).

Le confort dans l’habitat, notamment le confort d’été et acoustique, constitue donc l’un des points d’amélioration les plus importants pour les professionnels de la construction.

UTHERM floor CONFORT dB, deux fois moins de bruit avec deux fois moins d’épaisseur
Pour répondre au besoin de confort thermique et acoustique des occupants, UNILIN Insulation étoffe sa gamme de solutions isolantes avec UTHERM floor CONFORT dB. Cette plaque isolante en polyuréthane est dédiée à l’isolation thermoacoustique des sols et des planchers, en neuf comme en rénovation, quel que soit le type de bâtiment (résidentiel individuel, collectif et tertiaire).

2 en 1, UTHERM floor CONFORT dB intègre une sous-couche mince en voile de verre de 2,5 mm qui lui confère une isolation acoustique inégalée sur le marché du polyuréthane : les bruits de chocs sont deux fois moins audibles qu’avec un isolant standard (atténuation des bruits de chocs de 22 dB pour 28 mm).

Performante, la plaque UTHERM floor CONFORT dB bénéficie de tous les avantages du polyuréthane : une résistance thermique élevée (R jusqu’à 4,65 m2.K/W) pour une épaisseur fine (de 28 à 104 mm, autres épaisseurs sur demande), une excellente résistance à la compression, au tassement, à l’humidité et au temps. Grâce aux performances de ce matériau parmi les plus isolants du marché, UTHERM floor CONFORT dB est idéal pour garantir le confort thermique et acoustique hiver comme été, tout en réduisant les hauteurs de réserve au sol

De dimensions 1 000 x 1 200 mm, UTHERM floor CONFORT dB est préconisée sous dalle béton, sous chape flottante (fluide ou traditionnelle), sous revêtement scellé ou collé et est parfaitement adaptée au plancher chauffant/rafraîchissant.

Maniable, la plaque UTHERM floor CONFORT dB est facile à poser grâce à sa légèreté, son revêtement quadrillé pour une découpe plus facile et ses bords rainés-bouvetés offrant un assemblage par simple emboîtement. Elle s’accompagne d’une gamme complète d’accessoires pour une mise en œuvre encore plus simple : bande adhésive UNITAPE™ pour la réalisation des joints entre plaques, mousse polyuréthane UNIFLEX™ pour traiter les jonctions et bande de rive Riv’UTHERM (150 mm) à scotcher ou agrafer aux angles rentrants ou sortants le long des parois, avant la pose des plaques.

Fabriqué en France, UTHERM floor CONFORT dB est conforme à la norme NF EN 13165 et bénéficie de la certification ACERMI n°19/121/1438 et DOP n°UNIDOP 2017002.

www.unilininsulation.fr

Article consulté 1223 fois.