Depuis 2005, le dispositif réglementaire des certificats d’économies d’énergie (CEE) oblige les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies dans tous les types de bâtiments (résidentiels et non résidentiels). Depuis le début de l’année 2019, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a massifié ce dispositif avec des « primes CEE coup de pouce » destinées à tous les particuliers pour leur faire bénéficier d’aides financières bonifiées pour leurs travaux de rénovation énergétique.

 

Parce que l’isolation est le premier rempart contre les déperditions énergétiques, Knauf Insulation s’engage dans la dynamique des certificats d’économie d’énergie et lance son KIT CEE. Composé de 3 outils, il vise à accompagner et inciter les artisans à utiliser les primes CEE dans leurs projets de rénovation énergétique.

 

Un KIT CEE pour encourager et accompagner les artisans dans leurs projets d’isolation

Didactique, le Kit CEE de Knauf Insulation se compose de trois outils :

 

Un guide simple et complet déclinant l’ensemble du dispositif des certificats d’économies d’énergie, les « primes CEE coup de pouce 2019 » mais aussi toutes les aides de l’Etat disponibles en rénovation. Knauf Insulation présente aussi ses solutions de rénovation ECO, ECO+ et ECO MAX permettant de répondre aux seuils exigés pour l‘obtention des aides financières en fonction des applications (isolation des combles perdus, des combles aménagés, des murs et des planchers).

 

Une réglette, réalisée en partenariat avec la CAPEB, pour visualiser en un coup d’oeil les économies potentielles réalisées grâce aux aides CEE pour chacune des applications.

 

Un disque aidant l’artisan à identifier les solutions Knauf Insulation les mieux adaptées au chantier de son client, et répondant aux primes CEE. Véritable outil d’aide à la vente, le disque constitue une aide précieuse pour permettre au professionnel de proposer des solutions d’isolation économiques de qualité, conformes aux réglementations (RT 2012 et RT 2020).

 

Les artisans peuvent commander le KIT CEE à partir du formulaire disponible sur le site internet de Knauf Insulation : https://www.knaufinsulation.fr/votre-projet/les-subventions/votre-kit-cee

 

Un dispositif « gagnant /gagnant »

L’engagement de Knauf Insulation en faveur des certificats d’énergie se traduit par un dispositif où chaque acteur est gagnant :

 

• l’artisan dispose d’outils clés en main pour développer sa clientèle en proposant des offres produits performantes, certifiées et conformes aux CEE,

• le négoce profite de la dynamique commerciale engendrée par cette campagne,

• le particulier bénéficie d’aides financières pour ses travaux de rénovation.

 

A travers cette initiative, Knauf Insulation confirme ses liens de proximité avec ses clients artisans et sa volonté de les aider à conquérir de nouveaux marchés.

http://www.knaufinsulation.fr

Article consulté 2003 fois.