Saint-Romain de Colbosc, le 12 septembre 2019 – Trace Software International annonce sa participation au Forum Autodesk qui se tiendra à Casablanca au Maroc le 26 septembre 2019. Trace Software International, éditeur de logiciels pour l’ingénierie électrique, et sa société sœur BIM&CO, plateforme leader des objets BIM,  assisteront à l’événement en tant que conférenciers.

Un Forum pour la numérisation des bâtiments et des infrastructures

Le Forum Autodesk, événement sur la digitalisation des bâtiments et des infrastructures, est l’occasion idéale de faire une analyse du présent et de l’avenir du secteur du bâtiment. Des experts se pencheront sur les tendances du marché, mais aussi sur les pratiques gagnantes et les développements prometteurs de l’avenir de la construction.

Le forum prévoit un espace expérimental exclusivement dédié aux démonstrations pratiques et aux dernières technologies émergentes. Il s’adresse à tous les décideurs du secteur de la construction de l’Afrique francophone, animés par un esprit d’innovation et conscients des défis de l’avenir.

Trace Software International

Trace Software International est un acteur majeur sur le marché des logiciels électriques et photovoltaïques depuis 30 ans.  La société a conçu elec calc™ BIM, une solution logicielle unique destinée aux professionnels de l’ingénierie électrique. Il s’agit du premier logiciel au monde qui intègre parfaitement le calcul électrique dans un processus Open BIM. L’utilisateur peut concevoir, calculer et dimensionner une installation électrique dans un modèle numérique au format IFC 4, généré par tout logiciel d’architecture 3D (Revit, ArchiCAD, SketchUp…).

BIM&CO

BIM&CO est l’un des leader mondiaux de la numérisation de données produits pour l’industrie de la construction. L’entreprise développe des technologies et un écosystème pour soutenir les fabricants et les entreprises de construction dans la numérisation de leurs produits. Avec Onfly,  BIM&CO assiste les constructeurs, les bureaux d’ingénieurs et d’architectes dans la gestion de leurs données et objets BIM à toutes les étapes de leurs projets. Il leur permet de gagner du temps et d’enrichir leurs bases de données ainsi que leur expertise. BIM&CO collabore avec les fabricants pour numériser, gérer et partager leurs données produits et modèles 3D avec l’industrie, via la plateforme bimandco.com. BIM&CO est une société internationale qui possède des bureaux à Paris, Bologne, Madrid, Singapour et Montréal.

Autodesk

Autodesk est leader dans l’édition de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D. Il s’agit d’un réel partenaire pour les secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction car ses innovations technologiques font évoluer ces secteurs vers des méthodes de travail plus numériques, automatisées et collaboratives.

Article consulté 2126 fois.