Stand 22

MOSO® Bamboo renouvelle sa participation au salon Architect@ Work à Paris les 26 et 27 septembre. Durant cette nouvelle édition, MOSO® présentera sa dernière innovation auprès des architectes, paysagistes et designers.

La gamme MOSO® Bamboo X-treme® s’élargit avec des carrelets pour extérieur permettant de réaliser diverses applications comme du mobilier urbain, des façades aussi bien en jalousie qu’en revêtement vertical ou horizontal.

MOSO® Bamboo X-treme en habillage de façades

Bénéficiant d’un classement au feu B, les carrelets MOSO® Bamboo X-treme® s’avèrent être une excellente option comme revêtement de façade. Ils présentent un aspect naturel et qualitatif et ne nécessitent peu ou pas d’entretien. La couleur d’origine des carrelets Bamboo X-treme® est brune et deviendra grise naturellement sous l’effet des rayons UV et des intempéries ce qui, toutefois, n’altère pas les caractéristiques du matériau.

MOSO® Bamboo X-treme® comme mobilier urbain

Les carrelets Bamboo X-treme® peuvent aussi être appliqués comme mobilier urbain, offrant aux municipalités une alternative aux bois tropicaux. En effet, grâce à sa dureté extrême, le carrelet bambou est moins sensible au vandalisme. Leur haute durabilité et stabilité sont aussi d’importants atouts pour une application en mobilier d’extérieur.

Retrouvez MOSO® Bamboo à Architect@Work Paris 26 et 27 Septembre

PARIS EVENT CENTER, Stand 22

20, avenue de la Porte de la Villette

75019 Paris, France

MOSO Bamboo X-treme® présente d’excellentes propriétés pour des applications extérieures :

  • Durabilité : classe d’usage 4 (EN335) – Classe 1 durabilité biologique (EN350)
  • Résistance et dureté : haute densité 1150kg/m3 – résistance brinell >9.5kg/mm2
  • Stabilité : coefficient de dilation très faible
  • Ignifuge : résistance au feu classe Bfl-s1-d0 pour le bardage, Bfl-s1 pour la terrasse
  • Écologique : CO2 neutre, crédits LEED, HQE, BREEAM
  • Applications multiples : terrasse, bardage, mobilier urbain, pergola, jalousies et plus
  • Garantie 10 ans (carrelets et bardage) – 25 ans (terrasse)
  • Maintenance faible

Un matériau noble et durable

Le bambou MOSO® est une espèce de bambou chinois, appelée également « phyllostachys pubescens », à forte croissance et très résistante.

Le bambou n’est pas un bois mais une graminée ; sa culture ne provoque pas de déforestation. Tous les 4-5 ans, les cannes sont récoltées, laissant la place aux jeunes pousses de bambou qui se développent naturellement chaque année. Généralement 20-25% des cannes d’une forêt de bambous bien gérée peuvent être récoltées chaque année.

Enfin, durant sa croissance, le bambou MOSO® capte plus de CO2 que l’émission produite durant l’ensemble de sa production et de son transport. Les analyses officielles du cycle de vie (ISO 14040/44) montrent que les produits MOSO® Bamboo X-treme® sont neutres ou négatifs en CO2 tout au long du cycle de vie.

 

À propos de Moso

Avec une expérience de plus de 20 ans, MOSO® international est le pionnier des solutions innovatrices en bambou pour l’intérieur comme l’extérieur et le seul producteur de bambou à intervenir mondialement. Basé aux Pays-Bas, MOSO® international possède des bureaux en Espagne, en Italie, en Afrique du Sud, en Chine, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis et compte 75 collaborateurs au total.

www.moso.eu/fr

 

Article consulté 1427 fois.