– Équipement, pièces et services : Bosch Automotive Aftermarket propose de nombreuses nouveautés et développements pour cette édition 2019
„- Bosch Power Tools : Productivité et sécurité pour les professionnels

Après un retour remarqué à Equip Auto en 2017, le Groupe Bosch renouvelle sa participation cette année sous la forme d’un stand de 300 m2 situé Pavillon 1 et réunissant Bosch Automotive Aftermarket et Bosch Power Tools. L’objectif de cette collaboration inédite : mettre en lumière toutes les nouveautés du secteur automobile et de l’outillage électroportatif et leur complémentarité. Equipement, ADAS, CORE, ESI online, analyseurs 5 gaz homologués Eco-entretien, opacimètre, innovations, batteries, accessoires, solutions, services, réseaux, programmes de fidélité,…Tous les outils d’aujourd’hui et de demain développés par Bosch Automotive Aftermarket et par Bosch Power Tools sont ici présentés dans un environnement qui préfigure les ateliers de demain.

Bosch Automotive Aftermarket et Bosch Power Tools : deux divisions au service des professionnels
Grande première mondiale à l’occasion de l’édition 2019 du salon Equip Auto, puisqu’elle voit la participation conjointe de deux entités indépendantes mais complémentaires du Groupe. Bosch Automotive Afetrmarket et Bosch Power Tools présentent en effet leurs derniers développements et innovations sur un stand commun. Ce partenariat représente la concrétisation d’un vaste projet transversal global intitulé Cross selling visant à mutualiser le savoir- faire, les produits et les réseaux des deux divisions. Cette nouvelle offre permet aux professionnels de la rechange automobile d’avoir accès à un catalogue produits étendu : les gammes Power Tools s’intégrant parfaitement aux gammes d’équipement d’atelier existantes déjà commercialisées. Ainsi le portfolio Power Tools présente également un atout non négligeable pour la distribution car il permet de proposer un catalogue complet (outillage électroportatif, pneumatique, accessoires et consommables)… Un partenariat à découvrir sur le stand.

Thierry Leblanc, Directeur Général Automotive Aftermarket Robert Bosch France & Benelux commente ainsi ce rapprochement : « Cet accord gagnant-gagnant s’inscrit dans une stratégie « Back to the future ». Il y a fort longtemps, beaucoup de distributeurs de pièces de rechange automobile, commercialisaient avec succès la gamme PT PRO. Nous relançons cette excellente idée aujourd’hui ! »

Nicolas Gros, Directeur Commercial Bosch Power Tools ajoute : « C’est en effet une chance incomparable que de pouvoir s’appuyer sur l’expérience reconnue des équipes de Bosch Rechange Automobile pour faire découvrir nos innovations à des clients que nous ne suivons pas directement. Nous mettons bien entendu tout en oeuvre pour que cette collaboration soit la plus profitable possible, tant pour les revendeurs grossistes que pour les garagistes. Et heureux hasard du calendrier, ce rapprochement coïncide avec le lancement de notre nouvelle gamme de meuleuses et accessoires X-LOCK qui trouvera
toute sa place dans les ateliers de réparation

Bosch vous donne rendez-vous sur son stand Pavillon 1 M067 et sur le stand Bosch Classic Pavillon 3 N083 qui s’annoncent comme la meilleure illustration du slogan d’Equip Auto : « Réparer aujourd’hui pour préparer demain ».

Article consulté 1597 fois.