Les logements renferment de nombreuses sources de polluants biologiques, physiques et chimiques qui exposent la santé des individus à de nombreux désagréments allant de l’inconfort à la maladie grave. Les atmosphères intérieures sont bien plus chargées en composés organiques volatiles (COV), formaldéhyde, monoxyde de carbone et dioxyde d’azote que la plupart des autres environnements. Les constructions étant de mieux en mieux isolées et les personnes passant près de 85 % de leur temps dans un environnement clos, et en particulier 50 % dans leur habitat, le renouvellement de l’air domestique est indispensable pour limiter les effets de cette pollution.
L’amélioration de la qualité de l’air intérieur passe par la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Ce système filtre l’air amené de l’extérieur, et l’humidité ainsi que les polluants contenus dans l’air des habitations sont évacués.

Parmi l’offre de produits existants sur le marché, la nouvelle VMC Simple Flux autoréglable qualité de l’air intérieur CLEEN’AIR QAI, conçue et développée par Panol Distribution, se caractérise par ses entrées d’air filtrantes et son module électronique de détection d’humidité et de polluants (CO2, COV…). Destinée à améliorer le bien-être, le confort et la santé dans les lieux de vie, CLEEN’AIR QAI adapte automatiquement sa vitesse de fonctionnement à l’amélioration nécessaire de la qualité de l’air intérieur.

Fabricant français et marque historique du Groupe Quinoa, Panol développe des systèmes de sécurité incendie, de ventilation et de protection solaire pour les habitations collectives, les bâtiments tertiaires et l’industrie.

 

Une VMC économe qui assainit l’air entrant

Innovante et d’un design ergonomique, la nouvelle VMC SF CLEEN’AIR QAI autoréglable de Panol Distribution est idéale en rénovation pour un logement de 2 à 7 pièces équipé d’une cuisine et de 4 sanitaires.

Pour assainir l’air, CLEEN’AIR QAI est équipée d’entrées d’air intégrant des filtres. L’air extérieur qui est pollué par le pollen, la pollution, les bactéries… est ainsi filtré en entrant dans l’habitat.

Econome, elle réduit de 33 %* sa consommation électrique tout en réalisant de belles performances sur les plans énergétique (classée B) et sonore avec un niveau de pression acoustique à la bouche cuisine de 21 dB(A).

*Par rapport à une VMC non basse consommation.

 

Détection et extraction de l’humidité et des polluants

La VMC SF CLEEN’AIR QAI se distingue grâce à un module électronique de détection de l’humidité et des polluants qui ajuste le débit d’extraction de l’air vicié en conséquence. Afin d’assainir l’air intérieur, elle propose deux modes de fonctionnement :

-Automatique : Le module électronique QAI détecte l’humidité en excès ainsi que les émissions de CO2 et deCOV. La VMC passe alors automatiquement en grande vitesse pour expulser l’air chargé en polluants et en humidité.Une fois l’air assaini, la VMC rebascule en petite vitesse.
-Manuel : Le passage en grande vitesse peut être activé par l’interrupteur installé dans la cuisine pour 30 minutesau terme desquelles la VMC SF CLEEN’AIR QAI repasse en petite vitesse.

 

QUICK’AIR STOP® : facilité d’installation et étanchéité garanties

Grâce à ses piquages amovibles, l’innovation brevetée QUICK’AIR STOP® permet de raccorder de manière simple et sûre les gaines et chaque bouche du caisson de la VMC SF CLEEN’AIR QAI, éliminant ainsi tout risque de fuite.

Article consulté 2073 fois.