Après près de deux années d’évolution et de développement, et un ancrage local devenu très solide, la société Hexa débarras se lance dans la conquête de la France, et plus particulièrement de l’Ile-de-France. La première étape de ce nouvel objectif est l’implantation de nos services à Evry-Courcouronnes, Créteil et Versailles, ainsi qu’à Paris.

Un service de débarras qui s’appuie sur des partenaires locaux du recyclage

Notre nouvelle implantation dans les départements de la couronne parisienne ne se fait pas sans avoir, au préalable, défini convenablement notre périmètre d’action. Ainsi, nous avons pu conclure des partenariats intéressants avec plusieurs entreprises spécialisées dans le recyclage des différents types de déchets. Aussi, déchetteries professionnelles ou ferrailleurs sont déjà informés de nos futurs apports de déchets, et se tiennent prêts à valoriser les tonnes d’encombrants provenant de nos débarras. Cela nous permettra de conserver la même méthode de travail, à savoir la réalisation des interventions les plus propres possibles écologiquement.

Des partenaires de valorisation prêts à s’investir

Une autre facette de notre métier relève de la valorisation des meubles, objets et appareils électriques issus des débarras. cet engagement, que nous prenons vis-à-vis de nos clients, nous contraint à trouver des débouchés efficaces pour pouvoir vendre les biens valorisables, ou donner ceux qui n’ont pas de valeur marchande. De fait, plusieurs associations ont déjà accepté de devenir des partenaires privilégiés de notre entreprise, et absorberont une part non négligeable de tous les objets pouvant être réutilisés et qui seraient destinés à la déchetterie si le don n’était pas possible.
De même, deux antiquaires, un dépôt vente et un troc ont conclu un accord commercial avec Hexa débarras. Cela permettra de valider des débouchés financiers intéressants pour nos clients, qui trouveront une possibilité de reprise pour chaque typologie de bien. Ainsi, les meubles ou bibelots de grande valeur seront pris en charge par les antiquaires. Les appareils électroménagers fonctionnels et assez récents, seront destinés au Troc. Enfin, les objets et bibelots atypiques seront confiés à des brocanteurs.

En conclusion, il est possible d’affirmer que l’implantation de la société Hexa débarras à Evry, Versailles et Créteil, pour agir dans la couronne parisienne se fera en maintenant une qualité de service, et en accroissant, grâce à un effet volume, la capacité de l’entreprise à valoriser les biens qui lui sont confiés lors des débarras.

Article consulté 1758 fois.