Un séchage express et une élasticité élevée pour jointoyer, coller, fixer… en toute simplicité

Réaliser des joints de baignoire ou d’évier, fixer un porte-serviettes sur un mur, coller une vasque sur un meuble, suspendre un miroir au-dessus d’un lavabo, fixer des éléments entre eux… Sur les chantiers, la colle et le mastic d’étanchéité servent à de multiples applications professionnelles. Il est donc conseillé de choisir le produit adéquat pour coller ou étanchéifier durablement les éléments.

Avec le nouveau Poly Max Fix & Seal Express, à la fois colle et mastic d’étanchéité, Griffon apporte un produit multifonction aux performances exceptionnelles. Les caractéristiques de ce produit d’excellence expliquent son succès auprès des professionnels. Cette colle de montage ultrapuissante qui sert aussi de mastic d’étanchéité, sans solvant à base de SMP-Polymère, présente une élasticité très élevée. À prise très rapide, le produit assemble et rend étanche en même temps. De plus, sa facilité d’extrusion permet une application plus aisée surtout lorsqu’il y a beaucoup de surfaces à coller ou à étanchéifier.

 

Une excellente adhérence quel que soit le matériau

Ultra-puissant et polyvalent, le Poly Max Fix & Seal Express Griffon est idéal pour réaliser tout type de joints et assurer une excellente étanchéité aux installations sur différents matériaux : verre, bois, pierre naturelle, mousse rigide, béton cellulaire et divers plastiques. D’une forte adhérence, il permet de fixer solidement, même sur des surfaces immergées ou humides, un lavabo, des parois de douche, des portes-serviettes, des tablettes, un miroir…

Ses champs d’applications intérieurs et extérieurs sont très nombreux : travaux de lattage, plinthes, frises, appuis de fenêtre, mais également étanchéification de joints, jointures et fentes de chambranles (en plastique), bordures de toit, gouttières, dômes vitrés et cheminées.

À base de SMP-Polymère, un composé à l’élasticité très élevée, le Poly Max Fix & Seal Express Griffon épouse à la perfection les formes des sanitaires pour une pose harmonieuse. De plus, il ne rétrécie pas, supporte de fortsécarts de températures (de – 40 °C à + 100 °C) et il est particulièrement résistant aux moisissures et au vieillissement.

 

Un résultat propre et esthétique

Clair comme du cristal, le Poly Max Fix & Seal Griffon offre une finition esthétique pour réaliser un collage propre et des joints d’étanchéité invisibles sur des vasques transparentes, des tablettes en verre… dans des salles de bains modernes. Le Poly Max Fix & Seal Express existe également en blanc, noir, gris, gris transparent et terracota pour s’adapter aux couleurs des supports. Il peut aussi être peint pour se fondre entièrement au décors.

À noter : 
le Poly Max Fix & Seal Express ne convient généralement pas pour les matières plastiques PE, PP, PTFE, le plâtre pur et le bitume. Dans le cas des autres plastiques, il faudra d’abord effectuer un test d’adhérence, afin de s’assurer de l’efficacité du produit sur la matière synthétique à assembler ou jointoyer.

 

Poly Max Fix & Seal Express (300 gr)
Crystal Clear et autres couleurs – Prix Tarif : 11,62 euros HT
Points de vente : distribution professionnelle uniquement

Un temps de séchage express : le temps de séchage peut varier en fonction du support, de la quantité de produit utilisée, du taux d’humidité et de la température ambiante. Au toucher, compter de 10 à 15 minutes, et en temps ouvert, environ 30 minutes. Le niveau de séchage est en moyenne de 2 mm/24 h, ce qui donne un temps approximatif de séchage global de 4 heures.

Article consulté 2329 fois.