ACBI, fabricant métallier de garde-corps techniques /publics, d’escaliers et d’échelles à crinoline, poursuit sa route de l’innovation en proposant continuellement des nouveaux produits pour les intervenants en toitures inaccessibles au public.

Le Jumpkit alu, s’inscrit dans la continuité d’une démarche d’innovation. En tant que fabricant d’escaliers, ACBI avait déjà conçu le Jumpkit acier. Cet escalier double accès innovant fait toujours la joie des installateurs, grâce à ses nombreuses variations et sa facilité de mise en place.
Pour rappel, un escalier double accès sert au franchissement d’obstacles de hauteurs limitées situé en toit terrasse.

Le Jumpkit alu en détail.

Le Jumpkit alu reprend ainsi toutes les innovations du précédent saut de loup acier et le bonifie en lui apportant un gain de poids conséquent. Il sera désormais plus simple d’acheminer et de manipuler vos escaliers sur la toiture. Comme pour le précédent saut de loup, cet escalier aluminium peut être installé sur des sols pentus.  Les platines situées à chaque coin des escaliers ont deux gros avantages : Elles sont réglables en hauteur et également inclinables. Maintenant vos réglages pourront être plus précis afin d’optimiser l’espace autour de votre installation. Avec un compris entre 2 et 8 marches, le nombre de combinaisons se multiplie pour vous apporter plus de solutions.

Autre avantage : ACBI vous propose de transformer votre escalier double accès en escalier droit, avec l’aide d’un kit de fixation (en option). Ainsi, pour certains accès, il est possible de fixer le Jumpkit directement sur le mur. Cette option existe aussi sous la forme « escalier avec palier ». Même procédé, mais cette fois, c’est le palier qui vient se fixer au mur. Idéal pour échapper un obstacle sans retombé.

Attention aux normes!

Niveau sécurité, le Jumpkit alu est un escalier double accès conforme aux normes NF E 85-015 et NF E 85-013. A ce propos, que dit la norme 85-013 ? Et bien sachez qu’il existe un ordre « obligatoire » pour l’utilisation des moyens de franchissement :

Du moins pentu au plus abrupte ; La rampe d’accès étant bien entendu le premier type d’accès à envisager. Vous l’aurez compris, pour rester conforme il ne faudra pas installer n’importe quoi.

Attention : Un escalier double accès ne doit pas dépasser un angle de 45° ! Au-delà, on rentre dans la catégorie des échelles à marches. Ainsi, vérifiez bien lors de l’installation de votre moyen d’accès que vous avez choisi l’angle le plus bas possible. En cas d’accident, votre responsabilité pourra être engagée.

Article consulté 2823 fois.