pose de béton

Il est nécessaire de déterminer un budget lorsqu’on souhaite se lancer dans des travaux de construction. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Pour la pose de béton désactivé ou celle du béton lissé, vous devez également prévoir un budget. Comment ça marche ?

Pose de béton : les éléments qui influencent le prix

Pour poser le béton lissé ou le béton désactivé, on n’établit pas le budget sur un coup de tête. Il faut prendre en compte certains éléments. Ceux-ci influenceront le prix de vos travaux :

  • L’état du terrain ;
  • La surface à travailler ;
  • Le coût de la main-d’œuvre ;
  • Le prix des matériaux.

Comment est le terrain sur lequel vous voulez exécuter vos travaux (plat, bosselé, en mauvais état ou en pente) ? S’il s’agit d’un terrain plat, vos dépenses ne risquent pas d’augmenter. Mais, dans les autres cas, vous devez obligatoirement prévoir des travaux de terrassement. Cela équivaut à des dépenses supplémentaires. La surface à recouvrir est aussi un facteur important. Pour une grande surface, il vous faut nécessairement un volume important de béton. Vous ne devez pas non plus négliger le prix de la main-d’œuvre. Il varie en fonction des artisans.

Vous avez la possibilité de contacter une entreprise de construction afin de demander un devis pour poser le béton désactivé ou le béton lissé. Le prix des matériaux peut également varier d’un magasin à un autre. Enfin, vous devez également prévoir les frais de location des matériels nécessaires. S’il s’agit de travaux d’envergure, il vous faudra louer un camion-toupie, une bétonnière, un nettoyeur haute pression…

Béton désactivé et béton lissé : budget à prévoir

L’estimation du prix se fait au m2. Pour le béton désactivé, en dessous de 50 m², le prix est assez élevé. En réalité, il devient digressif lorsque la surface à recouvrir est importante. Vous devez compter entre 100 et 190 euros/m2 pour une superficie inférieure à 50 m². Le prix passe à 50-100 euros/m2 si la surface à couvrir est comprise entre 50 et 100 m². Vous payez entre 40-80 euros/m2 lorsque la superficie est comprise entre 100-200 m2. Enfin, au-delà de 200 m2, demandez simplement un devis. Pour le béton lissé, le prix de pose est compris entre 65 et 100 euros/m2. Lorsqu’il est réalisé à la main, le béton lissé coûte entre 65-85 euros/m2. À la truelle mécanique, le prix passe à 75-100 euros/m2.

Que retenir ? Le budget d’une pose de béton dépend de plusieurs facteurs. Il est conseillé de faire appel à des professionnels afin d’avoir un devis gratuit et rapide.

Article consulté 2092 fois.