Oxynov a l’ambition de proposer un concept novateur sur le marché du garde-corps inox. Le client compose lui-même sa balustrade en choisissant les différents éléments selon l’utilisation et le design recherchés.

Ce nouveau concept se vante d’être l’un des plus attractifs du marché en termes de prix.

Garde-corps avec Panneaux en verre acrylique

Le concept OXYNOV

La balustrade Inox OXYNOV est constituée d’éléments standards qui constituent les garde-corps. Vous y retrouvez les poteaux en Inox, les câbles et les éléments de fixation, les tubes, les panneaux de verres et les pinces de fixation ainsi que les mains courantes en bois ou Inox.

Voici les différents éléments proposés :

  1. Les poteaux

Deux types de poteaux sont proposés pour des utilisations différentes :

  • INOX 304 : pour les utilisations du quotidien, adaptés à tout type de projet
  • INOX 316 : pour les utilisations adaptées aux milieux marins et/ou milieux corrosifs
  1. La main courante

Vous aurez le choix entre une main courante en INOX ou en bois selon l’utilisation  que vous souhaitez en faire et le design recherché.

Concernant les mains courantes en bois, vous avez le choix entre 3 essences différentes : Bois Ipé, Bois Iroko, Bois Hêtre.

  1. Le remplissage

Concernant le remplissage, c’est encore 3 solutions qui vous sont proposées :

  • Les câbles : réservés pour les longueurs de garde-corps inférieures à 4 mètres. Vendu en kit, un tendeur est fourni avec pour vous rendre le montage accessible
  • Les tubes : ils sont légers et résistants pour sécuriser aux mieux vos espaces. Leur fixation est simple grâce aux vis fournies avec les supports des poteaux
  • Tube + Plaque transparente : cette solution apporte une protection optimale. La plaque est fabriquée en verre acrylique, matière hyper solide qui protègera au mieux vos pièces et espaces de vie. Ces plaques sont traitées anti-UV pour ne pas changer de couleur face au soleil.

Des modèles prêts à être installés

Afin de faciliter le choix des clients, OXYNOV propose des modèles prêts à être monter. Vous retrouverez des compositions d’environ 2 mètres sur le site Decklinéa.com pour des balustrades de 2 mètres où les différents composants sont mélangés afin de proposer des rambardes au style minimaliste et contemporain.

Ces kits prêts à poser vous feront gagner du temps et le budget sera plus vite calculé en le rapportant au prix/ mètre linéaire. Ces modules sont idéals pour sécuriser une mezzanine, une terrasse sur pilotis ou encore les abords d’une piscine.

Les ingénieurs ayant conçu ces garde-corps en Inox ont souhaité rendre l’installation très accessible pour les particuliers. Ainsi, cette gamme de rambardes en aluminium fera économiser les particuliers sur la main d’œuvre qui peut s’avérer très coûteuse.

Du sur-mesure pour s’adapter à chaque projet

Ce concept permet donc de composer de A à Z sa balustrade en Inox. Il a été réfléchit afin de le rendre le plus accessible possible au particuliers. Pour chaque type de composant, vous avez en ligne une vidéo explicative du montage qui vous aidera lors de son installation.

Demandez gratuitement votre devis balustrade Inox sur le site Decklinéa.

Article consulté 560 fois.