Grâce aux radiateurs connectés Thermor et à leurs fonctions intelligentes, il est possible de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur sa facture d’électricité (1).

1 français sur 2 ne programme pas radiateurs et 60% chauffent toute la journée leur logement, en cas d’absence prolongée durant un week-end(2).  A quoi bon, tout cela gaspille de l’énergie et alourdir inutilement la facture d’électricité.

Avec les radiateurs Thermor, les particuliers peuvent programmer la mise en route du chauffage, peu avant leur retour, grâce à la programmation intégrée ; et ne chauffer une pièce que si elle est occupée (détection d’occupation avec capteurs intégrés). Les radiateurs Thermor peuvent aussi couper automatiquement le chauffage dès qu’une fenêtre ouverte est repérée.

Enfin, avec l’application Thermor Cozytouch, il est possible de piloter ses équipements, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, régler la température du chauffage pièce par pièce au demi degré près et visualiser en temps réel sa consommation d’énergie sur son smartphone ou sa tablette.

 

Pour aller encore plus loin et proposer encore plus d’économies, Thermor s’allie avec la start-up Wivaldy, spécialiste de l’analyse de la consommation d’énergie.

2 foyers sur 3 ont des options tarifaires non rentables : 58% ont surévalué la puissance électrique de leur installation et donc de leur abonnement et 41% ont une tarification Heures Creuses / Heures Pleines non justifiée au regard de l’utilisation de leurs appareils électriques(4).

C’est ce constat qui a amené Wivaldy à proposer, aux 16 millions de particuliers équipés de compteurs communicants Linky, d’évaluer leur consommation énergétique afin qu’ils puissent comprendre comment ils peuvent réduire leurs dépenses.

En associant les radiateurs connectés Thermor et l’appli Cozytouch à l’expertise Wivaldy, c’est le bénéfice d’un bilan de consommation électrique offert et de conseils hebdomadaires personnalisés pour réduire la facture d’énergie.

Un rapport, envoyé par email chaque semaine, permet de vérifier que les options tarifaires sont bien adaptées aux logements et aux habitudes des occupants, d’identifier les sur-consommations et de définir avec précision quels sont les équipements de la maison qui requièrent une amélioration en termes d’usage.

Sur la base de ces éléments, les particuliers reçoivent également de la part de Wivaldy des recommandations tangibles afin d’abaisser leur facture d’énergie et optimiser leur abonnement électrique. En effet, avoir les bonnes informations sous les yeux, c’est avoir la possibilité de prendre les bonnes décisions. A l’exemple de celles qu’offre la visualisation Wivaldy de la consommation générale de son logement, et du chauffage pièce par pièce grâce à la richesse des fonctionnalités des radiateurs connectés Thermor.

En cette période de prise de conscience énergétique, Thermor et Wivaldy affichent une même volonté qui consiste à influer de manière concrète sur la consommation électrique de leurs clients, en leur permettant de réaliser des économies financières non négligeables.

(1) Par rapport à un convecteur « grille-pain ». Exemple : pour un ménage qui dépense en moyenne 1500€ par an en facture d’électricité (source ADEME), il peut réaliser grâce à ce système de chauffage jusqu’à 300€ d’économies (soit 20%), sans procéder à des travaux d’isolation.

(2) Source : Etude Groupe Atlantic

(3) Source Ademe

(4) Source Wivaldy

 

Article consulté 3362 fois.