Le BIM poursuit son fort développement au Canada et aux États-Unis dans le monde de l’AEC. Une des problématiques au cœur du BIM est l’optimisation des processus, notamment ceux liés aux objets et aux données BIM.

GRAITEC, éditeur international de logiciels BIM pour la conception, la simulation, la fabrication et la gestion des données dans l’industrie de l’AEC, partenaire Gold aux Etats-Unis et au Canada, est ravi d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec BIM&CO. Ce partenariat a pour vocation la commercialisation et l’implantation en Amérique du Nord de OnFly.

 

OnFly est la solution qui permet de gérer, centraliser et harmoniser les objets et données BIM, composants des projets BIM, pour accélérer la conception et faciliter la mise à jour des maquettes BIM.

Destinée à tous les acteurs d’un projet de construction, depuis le donneur d’ordre jusqu’au facilities manager, en passant par les architectes, ingénieurs, entrepreneurs et fabricants de produits du bâtiment, la solution OnFly de BIM&CO s’inscrit parfaitement dans l’offre de services BIMup de GRAITEC. Hugo Michaud, directeur GRAITEC, déclare : « Ce partenariat avec OnFly ne pouvait arriver à un meilleur moment. Lorsque nous accompagnons les entreprises à implanter le BIM ou à optimiser leurs processus, nous avons besoin de solutions comme OnFly pour résoudre les problématiques liées à la gestion des familles, à la mise à jour des données des maquettes, aux exigences client… Il s’agit de faire gagner du temps à nos clients. Avec OnFly, nous facilitons la collaboration entre les équipes mais aussi entre partenaires et avec leurs fournisseurs.»

S’appuyant sur sa technologie unique d’harmonisation des données, BIM&CO compte des clients internationaux et à la pointe du BIM comme ENGIE ou encore GA Smart Building. BIM&CO permet à ses clients de bénéficier pleinement de la valeur du BIM. Acteur global, BIM&CO est présent en propre à Paris, Bologne, Madrid, Singapour et Montréal et plus largement via ses distributeurs. « Nous sommes ravis de compter GRAITEC comme partenaire, cela nous permet de continuer à construire une communauté de spécialistes pour accompagner nos clients au plus près de leurs problématiques » affirme Philippe Joron, VP Sales de BIM&CO.

Article consulté 3018 fois.