S▪FIRES est un acteur majeur et incontournable de la filière du chauffage en France. Distributeur de chauffages à granulés et à bûches depuis plus de 10 ans, la société française propose à ses clients des produits outdoor (chauffage extérieur, barbecues..) et indoor (poêles à granulé, chaudières…).

Pour profiter pleinement des extérieurs à la mi-saison et prolonger les moments de convivialité, POB, marque de S▪FIRES, propose FARO, première gamme de chauffages de terrasse à pellets.

Écologique et économique, le pellet est un granulé fabriqué à partir de sciure de bois et de copeaux de rabotage compactés. Grace à sa faible teneur en poussière et en humidité, ce combustible performant offre un fort pouvoir calorifique.

FARO allie design, confort d’utilisation et plaisir du feu. En effet, 7 kg de pellets suffisent pour profiter pendant toute une soirée d’une chaleur diffusée par convection et rayonnement.

Composée de 4 modèles, la gamme FARO propose une colonne simple (FARO Light) et trois autres appareils de chauffage équipés d’une coupole et d’un plateau pour accueillir jusqu’à 5 personnes autour du point de chaleur.

UN CHAUFFAGE AUX PELLETS, UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE ET ÉCONOMIQUE

FARO est la première gamme de chauffage extérieur aux pellets qui associe avantages écologiques et économiques.

En effet, le pellet est l’un des combustibles les plus écologiques puisqu’il est constitué à 100 % de bois naturels sans additifs chimiques. De plus, cette ressource inépuisable ne dégage pas de fuites de goudron ou de poussière, contrairement aux autres combustibles.

Économiquement parlant, le chauffage aux pellets offre un avantage non négligeable à l’heure où les prix des produits pétroliers décollent et les taxes sur les énergies fossiles ne cessent d’augmenter. Si à l’achat, un chauffage aux pellets est plus onéreux qu’un chauffage au gaz propane, le retour sur investissement est rapide. En effet, actuellement, le prix d’un sac de granulé de 13 kg avoisine les 4 euros alors que la bouteille de gaz atteint les 34 €. En prenant en compte la consommation horaire de chacun des chauffages et en considérant que les appareils fonctionnent 6 heures par jour, le chauffage à pellets offre une économie journalière de près de 9 euros avec un coût de 279 € à l’année.

FARO, UNE GAMME DESIGN POUR EMBELLIR LES EXTÉRIEURS

Créateur d’ambiance, FARO se fait remarquer par son design élégant, moderne et sa haute convivialité. Tout de noir vêtu et doté d’une forme cylindrique, le foyer extérieur entoure la flamme d’une vitrine permettant de profiter d’une belle flambée en toute sécurité.

Innovant, FARO fonctionne grâce à un processus de pyrolyse. La chaleur se diffuse exclusivement par convection naturelle dans un rayon de 3 mètres, pour prolonger les soirées en toute saison, aux abords des terrasses, piscines et jardins.

UNE FACILITE DE MISE EN ROUTE POUR UNE CHALEUR IMMÉDIATE EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour la mise en marche du FARO, il suffit de charger le réservoir en acier de pellets et de les arroser avec un combustible végétal.

Une fois le réservoir inséré dans son emplacement à l’aide de la poignée amovible, il suffit d’allumer la flamme pour activer son fonctionnement. Un regard est savamment placé pour insérer l’allume-feu et ainsi éviter tout contact avec la flamme.

La combustion se fait de façon autonome jusqu’à la fin du réservoir. Avec 7 kg de pellets, il est possible de profiter durant 4 à 5 heures du point de chaleur. Silencieux et économique, FARO bénéficie d’un confort thermique sécurisé. Sa poignée étant amovible, elle reste froide et peut être manipulée en toute sécurité.

Indépendant de toute source électrique, FARO contient un Power Bank, rechargeable tous les 2 cycles via son port USB. Cette batterie fournit l’énergie nécessaire au moteur du ventilateur qui alimente la flamme en air comburant.

Article consulté 2720 fois.