systeme_alarme_chantier

Un système d’alarme est essentiel pour empêcher les intrus ou les cambrioleurs d’endommager un chantier et de retarder l’achèvement d’un projet. Souvent, ces systèmes d’alarme sont sans fil et offrent des fonctionnalités avancées permettant de dissuader, d’alarmer et de réagir contre les criminels. Examinons certains des avantages des systèmes de sécurité de chantier, mais surtout le type d’alarme qui conviendrait le mieux à votre chantier.

Pourquoi protéger votre chantier avec un système d’alarme ?

Que votre chantier vienne de commencer ou qu’il soit en cours de finition, il est primordial d’assurer sa protection. Principalement pour :

  • Dissuader les intrus

En effet, un système d’alarme a un effet dissuasif important sur les vandales et les intrus. Ces derniers peuvent retarder considérablement l’achèvement d’un projet s’ils pénètrent le chantier et causent des dégâts. Un système d’alarme permet de dissuader les criminels de pénétrer dans votre propriété et de la protéger.

  • Alerter les autorités locales

Comme la plupart des systèmes d’alarme sont alimentés par batterie, les criminels potentiels peuvent difficilement les saboter. Cela signifie également que même si les lignes électriques et téléphoniques sont éteintes sur le site, le système d’alarme peut toujours fonctionner en cas d’intrusion suspecte. Lorsque l’alarme sonne, des signaux sont envoyés aux autorités, au détenteur de clé et au propriétaire du site. Ce type de système de sécurité est souvent silencieux, ce qui permet au propriétaire de réagir rapidement.

  • Eviter les dégâts

Les alarmes permettent aussi d’éviter certains risques comme l’incendie ou encore les accidents. Les incendies restent l’un des plus grands dangers auxquels s’expose un chantier. Une simple erreur d’installation peut très vite dégénérer et mettre le projet en péril. Avec une alarme anti-incendie adéquate, vous serez en sécurité. Non seulement vous serez alerter à la seconde en cas de détection de feu ou de fumée, mais l’alarme incendie peut également être reliée à la caserne la plus proche pour permettre une intervention dans les plus bref délais des pompiers.

Un système d’alarme sans fil pour votre chantier

Un système d’alarme sans fil peut être associé à un système de vidéosurveillance ainsi qu’à d’autres dispositifs de surveillance professionnelle pour garantir une présence rapide des gardes ou de la police. Aussi, les systèmes de sécurité sont opérationnelles 24h/24 et permettent de protéger un chantier. Ainsi, peu importe le moment où la sécurité de votre site de construction sera compromise, votre entreprise de sécurité en prendra soin. Pour les chantiers qui s’étalent sur plusieurs mètres, un système sans fil est le meilleur choix.

Un système d’alarme avec vidéosurveillance

Vous pouvez également opter pour un système d’alarme incluant un système de vidéosurveillance. Cela va non seulement permettre de contrôler les travailleurs sur le chantier, mais surtout de s’assurer de la sécurité du chantier en soirée et la nuit. La majorité des caméras ont une vision de nuit intégrée pour assurer une protection optimale. Vous pouvez voir les détails de ce genre de caméra sur https://www.acetprotection.com/videosurveillance/. Pour les chantiers qui n’ont pas de service de gardiennage 24h/24, c’est le système d’alarme qui conviendra le mieux. Assurez-vous cependant de placer les caméras dans des endroits stratégiques du chantier où elles seront à bien l’abri.

Un système d’alarme combiné pour votre chantier

Pour une protection optimale, pourquoi ne pas opter pour un système complet constitué de : caméras de surveillance, technologie sans fil, anti-incendie et d’une anti-intrusion. Avec tous ces systèmes de sécurité combinés, votre site sera certainement en sécurité et votre projet ne subira aucun contretemps. Un système combiné est plus adéquat pour les grands chantiers et pour les projets de grande envergure à long terme.

Article consulté 1548 fois.