Partenaire de l’IFAG, Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion, depuis juin 2015, EDILIANS a toujours eu à coeur de rapprocher le monde étudiant du monde professionnel. Le 2 juillet, le leader de la tuile terre cuite et de la façade et l’IFAG viennent de reconduire leur engagement dans une volonté commune de soutenir l’alternance et de favoriser l’intégration des étudiants au sein de l’entreprise.

 

Destinée à accroître la visibilité d’EDILIANS, toujours en recherche de jeunes talents, auprès des étudiants de l’IFAG, cette convention de partenariat vise également à permettre à l’école de développer les compétences de ses apprenants et de faciliter leur insertion professionnelle par la découverte de l’entreprise et de ses métiers.

 

Créé en 1968, l’IFAG rayonne aujourd’hui sur tout le territoire au travers de ses 18 campus. Ce maillage national lui permet de répondre parfaitement aux besoins en recrutement des entreprises et à ceux des étudiants en recherche d’alternance.

 

La proximité client, l’ancrage territorial et la conviction que l’alternance est un formidable levier d’intégration professionnelle sont des valeurs fortes partagées par EDILIANS et l’IFAG qui les ont naturellement rapprochées.

 

Reconduit pour la 4ème année consécutive, le partenariat se traduit par :

 

• une diffusion conjointe en priorité des offres de stage/alternance/emploi transmises par l‘entreprise et/ou qui entrent dans le périmètre de formation de l’IFAG,

• un accompagnement personnalisé d’EDILIANS de la sélection au recrutement d’étudiants afin d’aider à trouver les profils en parfaite adéquation avec les compétences requises pour le poste et les valeurs de l’entreprise,

• la participation d’EDILIANS à des opérations de recrutement ou des forums emplois, à des formations dédiées type « classe EDILIANS », à des matinées thématiques « métier » avec présentation des opportunités de carrière au sein de l’entreprise ainsi que de sa politique de recrutement.

 

Chaque année, des activités et des événements sont également organisés pour mettre en relation directe les apprenants, jeunes diplômés, anciens élèves et EDILIANS. Dernier exemple en date, le 29 mars dernier, EDILIANS a accueilli sur son site de Quincieux, une trentaine d’étudiants de 2ème année Management de l’IFAG Lyon. Après une présentation de l’entreprise, les élèves ont pu visiter une unité de production et le laboratoire. Enrichissante pour tous, collaborateurs passionnés comme étudiants, cette journée a suscité de nombreuses questions sur la stratégie de développement d’EDILIANS et un vif intérêt pour les différents métiers de ce secteur industriel.

 

Pérenne, cette collaboration avec l’IFAG est un signe fort et visible de la volonté d’EDILIANS de favoriser l’emploi des jeunes. Aujourd’hui, 12 IFAGIENS ont ainsi rejoint EDILIANS dont 6 alternants en commerce et 6 embauchés parmi lesquels 4 commerciaux, 1 responsable formation et 1 correspondante Ressources Humaines. Ces résultats laissent entrevoir de belles perspectives de carrière pour les étudiants de l’IFAG d’autant que privilégier l’évolution professionnelle et la promotion interne figurent parmi les autres engagements forts d’EDILIANS.

http://www.edilians.com

Article consulté 2004 fois.