Dans l’industrie agro-alimentaire soumis aux règles strictes de l’HACCP, la validation des processus de pasteurisation, de stérilisation et de lyophilisation est un élément essentiel prouvant la destruction des germes pathogènes et le haut niveau de sécurité des produits finis.

Certifiée par l’HACCP International, la nouvelle gamme d’enregistreurs de données testo 191 est un système extrêmement précis de surveillance et de validation du process de pasteurisation, de stérilisation et de lyophilisation. Durables, intuitifs et fiables, ils contrôlent l’homogénéité de la température et la pression dans les liquides ou sur les surfaces, comme par exemple sur les plateaux des installations de lyophilisation, quelle que soient leurs tailles.

testo 191, une conception unique pour une fiabilité et une durabilité à toute épreuve !
La nouvelle gamme testo 191 comprend :
. quatre enregistreurs de température HACCP,
. un enregistreur de pression HACCP extrêmement précis.

Les composants techniques de mesure étant protégés dans un boîtier hermétique en acier inoxydable, ils convainquent par leur fiabilité et leur robustesse maximale.

Grâce à une conception unique, la pile et les composants sont logés dans deux boîtiers séparés. La pile étant vissée sans outil sur l’enregistreur, ceci garantit un gain de temps lors du changement de piles et une parfaite étanchéité des enregistreurs. Le boîtier de la pile présente une enveloppe en PEEK résistant aux températures élevées.

Avec des piles d’une durée d’utilisation de 2500 à 250 heures (à une cadence de mesure de 10 secondes à 121° C), aux dimensions compactes (2 tailles), les enregistreurs de données HACCP testo 191 s’adaptent à la tâche de mesure.

Compatibles dans toutes les configurations, les sondes de mesure existent en différentes versions (longue sonde souple, courte sonde rigide, longue sonde rigide) pour réaliser des mesures dans des liquides, sur des surfaces, des boîtes de conserve, …

Des mallettes connectées, multifonctions pour programmer, consulter et transporter les enregistreurs de données HACCP testo 191
La programmation et la consultation des enregistreurs de données s’effectuent à l’aide de deux mallettes multifonctions (disponibles dans deux tailles) extrêmement pratiques qui servent aussi au rangement de ceux-ci. Connectées à un ordinateur, elles sont prévues pour programmer et lire jusqu’à 8 enregistreurs de données testo 191 simultanément.
Confortable, la grande mallette contient des supports pouvant accueillir jusqu’à 32 enregistreurs et 25 piles.

Après le processus de consultation, les enregistreurs sont rangés et transportés de manière sûre aussi bien dans l’unité de consultation que dans les supports prévus à cet effet. A l’utilisation suivante, ils peuvent directement être reconfigurés, sans retrait préalable de l’unité de consultation et nouvelle mise en place. Cela permet de gagner du temps et d’optimiser le processus de validation.

Logiciel Professionnal testo 191, un guidage intuitif tout au long du processus
Le logiciel Professional testo 191 à commande intuitive permet de programmer l’enregistreur de données sur PC et de consulter et évaluer les données de mesure. La structure claire du logiciel guide pas à pas l’utilisateur, expert ou novice, tout au long du processus. Grâce aux avertissements, il assiste la saisie aux points critiques.

Le logiciel testo 190 Professionnal bénéficie ainsi de nombreux avantages :
. création de rapports d’un simple clic,
. aperçu rapide et fiable des résultats de mesure,
. aucune exportation nécessaire pour l’évaluation des données dans Excel,
. lecture jusqu’à 254 enregistreurs dans un processus de validation.

http://www.testo.com

Article consulté 758 fois.