Louineau, concepteur et fabricant de solutions de mise en œuvre des menuiseries, signe une nouvelle participation à Batimat.
Objectif ? Renforcer son positionnement auprès des clients historiques en présentant ses innovations, et découvrir de nouveaux potentiels.

Pour cette nouvelle édition 2019, un renouveau souffle sur « La Boîte à Louineau » : l’entreprise apporte une forte dimension humaine à son stand, le tout dans une ambiance design et minimaliste.  

Une volonté de mettre l’humain au centre du stand Louineau
Cette année encore, l’espace est pensé de manière à favoriser rencontres et interactions entre les visiteurs et l’équipe Louineau. Il sera ouvert sur quatre allées dont deux centrales, facilitant l’accès des visiteurs. Chacun d’entre eux sera accueilli par un des sept collaborateurs Louineau présents sur le salon. 

Toujours pour aller dans le sens de l’échange, le stand sera constitué de deux espaces. Le premier est dédié à la présentation de nouveaux services digitaux MyLouineau (pour accompagner le protocole d’essai des fixations des murs rideaux). Le second est consacré à l’accueil des visiteurs afin de favoriser les échanges de proximité. 

Pierre Lorang, responsable marketing chez Louineau confirme : « Le stand doit être perçu comme un lieu convivial et propice aux échanges. Chaque visiteur doit le quitter avec un souvenir fort ».

La dimension humaine du stand est aussi renforcée par l’organisation de micro-conférences. « Dans une ambiance chaleureuse, quatre thèmes seront abordés : la rénovation en dépose totale, le protocole d’essai des fixations des murs rideaux, le bâtiment en construction en bois et l’accompagnement sur chantier – le modèle BIM et le bas carbone seront des sujets abordés – » ajoute Pierre Lorang.
Ces temps d’échanges, riches en contenus informatifs, seront animés par des intervenants extérieurs.
Des membres de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME), d’Armatem et de Soprofen – concepteur et fabricant de volets roulants – prendront la parole en tant qu’experts.

Soprofen a dernièrement collaboré avec Louineau, donnant naissance à une innovation qui sera annoncée avant le lancement de Batimat 2019. 

 

Les innovations Louineau présentées telles des oeuvres d’art
Le stand Louineau, c’est aussi un stand design et visuellement attractif.
La couleur blanche prédomine et offre un design épuré et minimaliste. Pour apporter une touche de modernité au stand, des précadres Louineau en acier de 2,5 mètres de haut et 1,2 mètre de large.

Sur le stand, les innovations Louineau seront exposées comme des oeuvres d’art afin d’attirer l’oeil des architectes.

Chaque produit sera présenté grâce à une borne explicative. Jean-François Robergeau, dirigeant de Louineau poursuit : « Nous souhaitons que les visiteurs vivent une expérience unique en se sentant dans un véritable musée ».

Des espaces de discussion ouverts permettront convivialité et technicité pour présenter les innovations Louineau (précadre, patte de rénovation en dépose totale renforcée …) et échanger sur des projets de conceptions.

 

Le stand Louineau, un espace qui a beaucoup « De Stijl »
Avec ses précadres thermolaqués en bleu, jaune, rouge et des lignes noires apparentes, « La Boîte à Louineau »s’inspire du mouvement De Stijl, associé à l’artiste Piet Mondrian.

Ce n’est pas par hasard si l’équipe Louineau a été attirée par ce mouvement. En effet, le néoplasticisme apporte chaleur et dimension humaine à un univers souvent considéré comme « sévère » ou « sérieux ».

 

 

Article consulté 2079 fois.