À l’occasion des 30 ans de la marque Ytong, l’industriel Xella France organise, de mai à novembre, une tournée nationale pour renforcer les relations avec les négoces de matériaux et aller à la rencontre des maçons. Cette tournée baptisée « Les Matinales – Ytong 30 ans » a démarré début mai et se poursuivra durant 6 mois avec une présence terrain intensive : plus de 120 dates programmées. Ce sera l’occasion pour les équipes Xella France de présenter la nouvelle armature métallique Ytofor, ainsi que les nouvelles évolutions réglementaires liées au DTU 20.1.

Visibilité et proximité auprès des maçons et autres professionnels du bâtiment

Xella France veut aller plus loin dans l’animation et l’accompagnement des négoces de matériaux en leur proposant des actions terrains. L’idée est d’organiser des rencontres de proximité qui placent l’humain au centre du process. « Parallèlement aux campagnes d’e-mailing et autres social selling, nous croyons à la complémentarité des actions digitales et d’une démarche terrain misant sur l’authenticité des relations humaines dans le bâtiment », précise Stephen Wisniewski, responsable communication Xella France.
Le dispositif repose sur des événements tripartis entre les négoces, les maçons et les équipes de Xella France. Programmées en début de journée, ces Matinales permettent aux maçons de bénéficier d’animations, tout en respectant leur plan de charge quotidien.
Réunis autour d’un petit déjeuner offert par Xella, les participants, sélectionnés et invités par les partenaires, sont conviés à une cession de formation et d’information sur deux thèmes « opérationnels » destinés à faciliter leur quotidien.
Ce rendez-vous, à la fois professionnel et convivial, est un véritable échange d’expériences qui permet à Xella France de booster l’efficacité des maçons avec une innovation produit et revenir sur les nombreux bénéfices et applications des solutions béton cellulaire.

L’expertise Xella au coeur du dispositif

Au programme de ces Matinales – Ytong 30 ans, l’expertise du groupe Xella sera mise au profit des maçons avec deux thématiques directement liées à la maçonnerie :

Présentation de YTOFOR, nouveauté produit 2019 : constituée d’une maille de 14 câbles d’acier tressés renforcés par de la fibre de verre, Ytofor s’intègre dans le joint de colle entre les blocs pour réaliser une structure de maçonnerie plus durable. Cette solution permet de supprimer les chaînages traditionnels ou de les compléter lorsque leur utilisation est obligatoire et apporte une grande liberté dans la conception et la réalisation de porteurs et non-porteurs.

Avec un lancement commercial en avril 2019, Ytofor cumule les avantages : à la fois très résistante et très souple, cette armature conditionnée en rouleaux est facile à stocker, à transporter, à dérouler, à découper et génère zéro déchet.

Présentation en avant-première des évolutions clés recensées dans la prochaine version du DTU 20.1, avec une entrée en vigueur pour 2020.

Stephen Wisniewski : « En tant qu’industriel, nous accompagnons nos partenaires dans les évolutions réglementaires, technologiques et normatives. »

Communiqué de presse et visuels téléchargeables en salle de presse www.lecrieurpublic.fr

Article consulté 1667 fois.