C’est à l’occasion du salon BATIMAT qu’EDILTECO® France a choisi de lancer et de présenter, en avant-première, ECAP® NANO un système d’isolation tout en un, prêt à poser et aux propriétés thermiques exceptionnelles. Ce système d’isolation offre un champ d’application très vaste, de l’isolation thermique extérieure à l’isolation thermique intérieure des murs et plafonds.
Avec ECAP® NANO tout est possible !

DE L’HÉRITAGE DU PROCÉDÉ EXCLUSIF ECAP®

Issu du procédé exclusif et breveté ECAP® d’EDILTECO®, ECAP® NANO est un panneau isolant préalablement fini en usine et donc prêt à poser sur chantier. En cours de fabrication, le panneau est conçu avec un isolant nano technologique en aérogel, couplé à une membrane transpirante et une armature en fibre de verre, le tout ragréé.
La découpe des emplacements pour les chevilles et l’armature débordante sur 2 côtés, simplifient le jointement et la fixation des panneaux. C’est aussi l’assurance d’une trame bien positionnée pour un meilleur vieillissement du système.
Ainsi livrés, ces panneaux semi-finis, avec leur couche de sous-enduit, s’affranchissent des opérations du ragréage initial, de pose et de marouflage de l’armature.

Ce système économise également les temps intermédiaires de séchage. Unique sur le marché, le procédé ECAP® NANO révolutionne les temps de pose en simplifiant le scenario des opérations des professionnels sur chantier.

Plaque ECAP® NANO. ©Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés. Photographie Non Contractuelle.

L’AEROGEL, ISOLANT NOUVELLE GÉNÉRATION

Fabriqué à partir de silice, l’aérogel est un matériau aux propriétés thermiques exceptionnelles. Sa structure nanoporeuse va limiter le déplacement des molécules d’air et réduire très fortement la conductivité thermique du matériau. Cette particularité confère au panneau ECAP® NANO d’exceptionnelles propriétés isolantes avec une conductibilité thermique à 0,015 W/mK. Pour exemple, 6 cm d’aérogel sont équivalents à 9 cm de mousse phénolique et 15 cm de PSE.

De nature minérale, l’isolant conserve sa structure et ses performances thermiques même à très haute température. Hydrophobe, l’aérogel prévient des phénomènes de condensation mais reste cependant perméable à la vapeur d’eau. ECAP® NANO est un des systèmes d’isolation les plus performants du marché, générant d’importantes économies d’énergie.

Mise en oeuvre.©Copyright EDILTECO® France. Tous droits réservés. Photographie Non Contractuelle.

UN CONDENSÉ D’AVANTAGES

Composé à 95 % d’air, l’isolant en aérogel est extrêmement léger. Par conséquent, la mise en oeuvre des panneaux semi-finis ECAP® NANO est plus simple et plus rapide que les systèmes ITE traditionnels.
Le panneau est disponible dans des épaisseurs de 10 à 60 mm avec un R respectif allant de 0,67 à 4,00. La faible épaisseur de l’isolant permet de mettre en oeuvre le système dans diverses applications.

ECAP® NANO prend moins de place sur les murs que d’autres systèmes plus épais. Ainsi, sa mise en oeuvre occasionne moins de pertes de m² en surfaces habitables et moins d’emprise sur la chaussée. Cette capacité offre aux professionnels de nouvelles surfaces à isoler comme les surfaces réduites en intérieur, en plus de l’isolation en extérieur.

A la fois hydrophobe et perméable à la vapeur d’eau, quasiment ininflammable, pourvu de performances thermiques exceptionnelles et surtout stables dans le temps, l’aérogel est un matériau révolutionnaire et de premier choix pour l’isolation thermique.

Couplé aux avantages du procédé ECAP®, ce matériau dote le panneau ECAP® NANO des atouts les plus efficients. Nul doute qu’ECAP® NANO est un système précurseur qui permettra aux professionnels de s’affranchir des problèmes rencontrés avec d’autres isolants.

Article consulté 1513 fois.