Pour célébrer ses 40 ans, Testo France investit dans le développement durable en s’associant, de mi-juin à novembre 2019 à MyTree, plateforme solidaire et participative ayant pour mission de lutter contre la déforestation de la planète.

Durant cette période, Testo France lance sur sa page Facebook une action collective tournée vers le futur auprès de ses collaborateurs et partenaires.

40 ans d’action durable
Spécialiste des appareils électroniques de mesure, Testo France souhaite fêter son anniversaire en donnant une valeur humaine à cet événement, et a décidé de s’associer à MyTree* pour mener à bien cette ambition. Ensemble, ils investissent dans la plantation d’arbres afin de contribuer à la restauration d’écosystèmes forestiers dégradés.

40 arbres plantés par salarié
Les salariés et partenaires de Testo France seront acteurs de ce projet à forte valeur humaine. Pour participer à cette initiative, il leur suffira de cliquer sur la mention « j’aime » des différents posts sur la page Facebook de Testo France. Tous les 50 clics , l’entreprise s’engage à planter un arbre. Elle souhaite contribuer ainsi à la plantation de 40 arbres par salarié, soit 2 120 au total.

Sur le site internet de Testo, un compteur du nombre d’arbres plantés et une carte interactive de leur localisation permettront de connaître en temps réel l’évolution de cette action. Le salon Interclima, auquel participe Testo France, clôturera l’opération en novembre 2019.

Cet engagement prouve que Testo, au-delà de ses appareils de mesure participant pour certains à l’amélioration de la qualité de l’air, est soucieuse de son empreinte environnementale et s’investit pour un avenir durable.

*A propos de MyTree
Plateforme solidaire et participative, MyTree s’est donnée pour mission de lutter contre la déforestation en s’engageant dans des projets de régénération de forêts en France et à l’étranger. Pour cela, MyTree récolte des fonds en ligne auprès d’entreprises et du grand public, puis reverse l’intégralité des sommes à des ONG spécialistes de la reforestation.

http://www.testo.com

Article consulté 1505 fois.