LOXAM annonce un partenariat exclusif avec le groupe EIFFAGE, leader européen du BTP et des concessions, pour la mise à disposition à la location du nouveau gant bionique Ironhand®. Premier système robotique souple d’assistance physique au monde, Ironhand® a pour objectif de réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) et sera disponible à la location à partir de juin 2019.

UNE STRATÉGIE GLOBALE D’INNOVATION POUR LE LEADER DE LA LOCATION

Depuis plus de 50 ans, LOXAM place la prévention au cœur de ses enjeux et préoccupations.

Dans un secteur de la location en pleine mutation, l’intégration de l’innovation est un levier clé pour faire émerger de nouveaux services et de nouvelles offres à hauteur des défis technologiques de demain. Que ce soit pour réinventer les chantiers ou faire évoluer l’entreprise et son réseau de 760 agences, LOXAM investit dans de nouveaux modèles opérationnels, afin de toujours gagner en efficacité, en compétitivité, en prévention et en sécurité.

Concernant les matériels et équipements, le choix des projets innovants est effectué en fonction de critères sélectifs, tant en termes de prévention, de sécurité que de santé pour tous les collaborateurs et les clients.

Ainsi est né le partenariat entre EIFFAGE et LOXAM pour la distribution exclusive dans son réseau en France du nouveau gant bionique Ironhand®.

Développé par la startup Bioservo Technologies AB, Ironhand® permet d’amplifier la force naturelle de la main, tout en réduisant les efforts, afin de prévenir certains troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux travaux pénibles. Avec ses 5 doigts dotés de capteurs, Ironhand® présente la particularité d’être entièrement souple et actif, et peut répondre à de multiples applications dans de nombreux secteurs d’activité. Ce système révolutionnaire comprend un gant léger associé à un bloc d’alimentation, porté en sac à dos par l’utilisateur.

Les professionnels pourront découvrir et tester le gant bionique Ironhand® d’EIFFAGE dans les agences pilotes LOXAM de Colombes et Bagneux (92), sur une période de 6 mois, avant un déploiement progressif dans les autres agences du Groupe.

Avec ce partenariat historique pour la distribution exclusive du nouveau gant bionique Ironhand® d’EIFFAGE dans ses agences, LOXAM confirme sa volonté de toujours faire progresser la prévention dans tous les secteurs d’activités du BTP, de l’industrie, des espaces verts et des services.

Article consulté 1522 fois.