Bluetek, leader français du désenfumage naturel et de l’éclairement zénithal, a réalisé l’installation de désenfumage de l’Eden Palais, nouvelle attraction du parc de loisirs NIGLOLAND, à Dolaincourt (10).

Au cœur de l’Eden Palais, les visiteurs du parc peuvent découvrir l’histoire de la famille fondatrice du parc Nigloland, à travers un siècle de maquettes, théâtres ambulants et attractions foraines. Un espace cinéma, un salon de thé complètent ce lieu magique 100 % familial.

Pour protéger l’Eden Palais et ses nombreux visiteurs, BLUETEK a mis en œuvre sur la toiture 6 lanterneaux de désenfumage Bluesteel RPT Electrique, reliés à 3 coffrets de commande Hypérion pour la gestion électrique et automatisée.

Désenfumage électrique et isolation thermique optimale

Avec l’appui des équipes Asservissement Bluetek, le service technique du parc Nigloland a procédé à l’installation du réseau d’asservissement des lanterneaux Bluesteel RPT Electrique, qui assurent le désenfumage et l’aération naturelle de ce bâtiment de plus de 700 m2.

Équipé d’un cadre dormant et un ouvrant en profilés aluminium à rupture de pont thermique, Bluesteel RPT Electrique permet une réduction des déperditions thermiques d’un bâtiment grâce à une meilleure isolation de la costière.

L’appareil, pré-monté en usine et prêt à recevoir le câble d’alimentation électrique, est livré directement sur chantier pour apporter un réel gain de temps aux poseurs. De plus, sa conception compacte supprime tout dépassement de mécanisme sous la costière à l’ouverture.

Hypérion, les coffrets de commande électrique

Bluetek propose une gamme d’organes de commande électrique, les coffrets Hypérion, pour piloter à distance les lanterneaux Bluesteel RPT Electrique.

Parfaitement adapté à tout type d’installation, les coffrets de commande Hypérion, configurables, performants, économiques et compacts, disposent d’un bus de communication et bénéficient d’une grande souplesse d’utilisation.

Toutes les informations liées à la sécurité incendie et à la ventilation naturelle sont relayées vers les lanterneaux Bluesteel RPT Electrique.

Article consulté 1384 fois.