La collecte des données énergétiques devient indispensable aux professionnels, collectivités et industriels afin de comprendre leur consommation. Green systèmes propose la Green Box, qui permet de collecter, centraliser et piloter les consommations énergétiques pour répondre à ces enjeux.

De nos jours, il devient de plus en plus important pour les sociétés de connaître leur impact sur l’environnement afin de l’optimiser au mieux. Cependant, nombre de professionnels avancent sans même réellement connaître la consommation de leurs bâtiments.

Afin de répondre à ce besoin, Green Systèmes, société éditrice de logiciels dans le domaine du management énergétique a développé la Green Box, une passerelle multiprotocoles dédiée à la collecte de données énergétiques, d’eau, de température, etc… . Elle permet un monitoring énergétique en temps réel et à distance afin d’améliorer la performance d’exploitation des bâtiments.

Compacte et Plug&Play, la Green Box s’installe très facilement et dans n’importe quel tableau électrique. Récupérer de façon sécurisée les données des compteurs, des capteurs IoT, de la GTB, piloter les équipements sont des tâches rendues simples avec ce nouvel outil. 

La Green Box répond aux besoins d’évolution de supervision des exploitants. Ses modules interconnectés grâce à un BUS, permettront de collecter rapidement tout type de data (eau, gaz, électricité, température, taux de CO2…) dans le bâtiment quel que soit le moyen de communication (TIC, LoRaWAN, Modbus, …).

Une fois les données collectées, elles sont envoyées dans une plateforme « intelligente » de gestion de l’énergie, la Green Solution. Ce système de management énergétique permet d’analyser et d’optimiser à distance la consommation de différents sites via une seule et même interface. Grâce à la solution, l’exploitant peut ainsi transformer les données brutes collectées en ressource stratégique et opérationnelle.

La Green Box aide donc les professionnels, collectivités et industriels à :

  • Identifier les dérives énergétiques,
  • Piloter les différents équipements à distance et par zone,
  • Mettre en place une stratégie d’économie énergétique.

Pour en savoir plus sur la Green Box et les différentes solutions proposées par Green systèmes des professionnels vous répondent : https://www.greensystemes.com/contact

Article consulté 1100 fois.