Musique trop forte, circulation intense, vieilles canalisations… Le bruit est partout et peut rapidement devenir une source d’angoisse pour les locataires et les propriétaires. Près de 66% des Français se disent dérangés par le bruit quand ils sont chez eux, un pourcentage qui reste très élevé pour un tel problème.

Mais le bruit peut tout aussi bien se retrouver ailleurs, comme au bureau ou dans les magasins. Les locaux situés dans des centres commerciaux fréquentés par une masse humaine conséquente ou près des routes et autoroutes sont sujets à la pollution sonore, une nocivité éreintante si elle est constante.

D’où vient le bruit qui nous assaille au jour le jour ? Il peut provenir de l’extérieur avec la circulation en ville, mai aussi les bruits aériens. Il est encore plus dérangeant quand il provient de l’intérieur, avec les chocs (dans les appartements au-dessus), les bruits aériens intérieurs (comme le son de la télé, de la chaine hi-fi) ou les équipements tels que les canalisations. Accumulés, ces sons deviennent particulièrement dérangeants.

 

Une ouïe soulagée de la pollution sonore

Alors quelles solutions adopter pour protéger son habitation de telles nuisances ? En plus d’isoler les murs, le plafond peut être un endroit qu’il est possible d’utiliser. Clipconcept est à la fois une société et une solution qui consiste à installer des dalles au plafond en les « clipsant. » Elle a mis en place une gamme de dalles de plafond destinée au monde du bâtiment et constituée de différents matériaux, ainsi que différentes solutions techniques comme la dalle de plafond chauffante ou acoustique.

Les bruits parasites dans les bureaux, les magasins, ou n’importe quel lieu de passage peuvent rapidement fatiguer quand l’architecture n’est pas homologuée. Pour contrer le bruit constant, Clipconcept a inventé un système révolutionnaire, la dalle de plafond acoustique, qui absorbe la plupart des nuisances sonores.

Cette dalle est parfaite pour les bureaux, car elle réduit tous les bruits comme les pas, les chutes d’objets, les bruits de clavier, et tous ces sons qui empêchent une bonne concentration. De plus, elle est esthétique car tous ses composants sont dissimulés par la dalle de matière perforée, cette dernière pouvant être personnalisée.

 

Du « made in France » pour un respect total de l’environnement

Qu’est-ce que la solution Clipconcept apporte de plus ? Ces dalles acoustiques sont entièrement réalisées en France, ce qui garantit à la fois une grande qualité et un respect de l’environnement que d’autres sur le marché ne pourraient pas offrir. Les dalles de plafond sont faites avec des matériaux nobles, recyclables et revalorisables, ce qui évite les rejets divers dans la nature, qu’ils proviennent de la réalisation ou du produit fini.

Le plus : cette notion de « made-in-France » assure l’emploi dans les lieux de fabrication. Se procurer des dalles de plafond en France garantit la sécurité du travail tout comme une réduction nette de la pollution. D’importants arguments à l’heure où se pose les questions du réchauffement climatique et donc de l’économie énergétique !

Article consulté 873 fois.