gaine sanitaire courant

Placer la tuyauterie et la protéger est une étape indispensable dans la construction de locaux ou d’habitations. Dissimulée dans les murs ou sous le plancher, elle reste invisible et difficile d’accès une fois posée. Il faut donc opter pour un matériau à la fois résistant et souple pour sa protection car la plupart des endroits où le tuyau est placé est exigu.

Cuivre ou PER ?

Les tuyaux de cuivre étaient la solution privilégiée, mais le prix d’un tel matériau est très élevé, ce qui peut causer un problème pour des constructions ou des rénovations massives. Pour remédier à cela, les tuyaux PER (polyéthylène réticulé) sont désormais utilisés en tant qu’alternative. En plus d’une réduction des coûts, la manipulation est plus aisée car le poids est bien plus faible que celui d’un tuyau de cuivre.

Sur le plan technique, les tuyaux de PER peuvent se dilater aisément, contrairement au cuivre. En revanche, en plus d’un risque d’embouage plus élevé (et donc un développement des bactéries), leurs raccords sont un peu moins fiables, c’est pourquoi les professionnels du bâtiment conseillent d’opter pour une protection de qualité qui empêche les fuites et l’écrasement, comme des gaines de conduit PER.

Une gamme sanitaire qui répond à des besoins spécifiques

Courant

Courant, c’est une société familiale qui est spécialisée dans la confection de gaines ICTA, de fourreaux électriques, et d’autres produits à destination du bâtiment, dont les tubes en plastique destinés aux professionnels de l’électricité, du sanitaire et des travaux publics. Sa gamme pour le domaine du sanitaire comporte quatre gaines, dont Sanigaine, un conduit isolant pour la protection des canalisations.

Regroupant les protections des canalisations en cuivre, d’eau, ou de gaz, la gamme sanitaire de Courant répond à de nombreuses exigences. Elle est constituée de quatre types de gaines, Sanipex, ICO3, Sanilight et Sanigaine. Hormis Saniboite qui est un système de coffrage garantissant un passage en incorporation des gaines plomberie et chauffage, ces quatre produits Courant sont des gaines développées pour la protection des tuyaux. Ainsi, chacun d’eux, composé de différents matériaux, a sa propre gaine protectrice.

Sanigaine, un conduit isolant pour les canalisations sanitaires

Ce conduit isolant PER permet de protéger les conduits d’eau, et de les partager selon la température. Ainsi, le bleu enveloppe le tuyau d’eau froide et le rouge celui de l’eau chaude. Sa résistance à l’écrasement en fait un excellent produit pour placer les tuyaux en montage noyé sous le plancher et sous les dalles, car il ne se brise pas sous le poids.

Sanigaine de Courant est d’autant plus résistant qu’il résiste aux chocs et aux torsions. Sa fabrication française, gage de qualité, en fait un parfait bouclier pour protéger les tuyaux de tout risque de perforation.

Courant reste l’un des meilleurs fournisseurs de protection des installations, qu’elles soient sanitaires, électriques ou à destination des travaux publics. Cette entreprise familiale a transformé les équipements au fil du temps pour les rendre performants et ainsi assurer la sécurité de tous les usagers.

Article consulté 889 fois.