Acteur majeur dans la fabrication de systèmes de contrôle d’accès et de verrouillage électronique depuis plus de 30 ans, CDVI opère en 2019 un changement de son image de marque et adopte une nouvelle identité visuelle. En adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise, cette évolution fait également écho à ses objectifs à l’international comme en témoigne l’ouverture de sa 12ème filiale commerciale en Pologne.

Une nouvelle ère graphique pour CDVI

Reflet des valeurs fondamentales de l’entreprise parmi lesquelles la simplicité, l’innovation et la proximité, le nouveau logo de CDVI est le résultat d’une conception collaborative entre l’ensemble des filiales du groupe. Décliné sur tous les supports de la marque, il sera également repris pour le logo « garantie 10 ans ».

Du passé, CDVI a conservé la couleur bleue. Reconnaissable depuis de nombreuses années par ses clients installateurs et distributeurs quelles que soient les marques de l’entreprise (CDVI, Digicode®, Atrium, Centaur), elle traduit la sécurité, cœur de métier de CDVI, et rappelle son savoir-faire français.

Avec une typographie aux contours arrondis et un pictogramme plus épuré, le nouveau logo CDVI modernise l’image de l’entreprise. Autre changement significatif, la baseline « le choix de l’installateur » devient « Security to Access » afin d’être au coeur du métier de CDVI : le contrôle d’accès. Comme l’explique Lucie Mouchanat, Responsable Marketing CDVI, « il était aussi important pour nous de penser désormais à l’échelle du groupe et non plus localement. Plus claire, cette signature en anglais est facilement identifiable et utilisable par toutes nos filiales à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires à l’export supérieur à celui que nous réalisons en France, cette nouvelle identité visuelle illustre aussi notre forte présence internationale ».

CDVI confirme sa présence en Pologne

Implanté en Pologne depuis 1 an, CDVI confirme sa présence sur le marché polonais en ouvrant sa 12ème filiale à Cracovie. Ayant un business model identique à la France, elle commercialise tous les produits fabriqués par le groupe par le biais de distributeurs tels que Rexel, Sonepar ou encore ADI, le leader mondial de produits de sécurité.

Entièrement autonome, CDVI Pologne compte aujourd’hui 5 personnes avec une équipe commerciale, technique et logistique. Si les systèmes de verrouillage électro-mécaniques connaissent un fort démarrage, l’enjeu pour CDVI est de développer dans ce pays son savoir-faire en matière de gestion des accès.

Axe stratégique afin d’atteindre les pays limitrophes, la Pologne devrait permettre aussi à CDVI de concrétiser son prochain objectif : pénétrer le marché allemand et ainsi confirmer la croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires (47 millions € en 2018).

www.cdvi.com

Article consulté 1226 fois.