Tendance salle de bain

Des baignoires aux douches en passant par les vasques, découvrez dès maintenant quelles sont les tendances 2019 en termes de design de salle de bain.

Besoin d’inspiration pour construire une salle de bain ? Cette liste suscitera certainement de la créativité. Chic, moderne, industriel ou vintage, quel que soit le style souhaité, 2019 offre plusieurs tendances pour le réaménagement de la salle de bain.

Le noir est le nouveau gris

Le gris a été le style le plus populaire dans les projets de réaménagement des salles de bains en 2016 et 2017, mais cela est sur le pont de changer. Les styles se font plus audacieux t plus sombre cette saison. Le gris c’est bien, mais le noir c’est encore mieux !

Cette teinte donne à la fois un style plus moderne et plus classe et est particulièrement répandue dans les luminaires, les vasques, les miroirs et les meubles.

Les salles de bain du futur

Au Japon, les toilettes high-tech sont de plus ne plus populaires. Équipées de chauffe-sièges, couvercle automatique, séchoir à air réglable, désodorisant intégré, etc. Si vous êtes impressionné par cette technologie, attendez de connaître toutes les technologies possibles que l’on peut retrouver dans les salles de bain en 2019.

Douches intelligentes, mini-réfrigérateurs et des éviers automatiques. Certaines douches connectées peuvent démarrer automatiquement et se mettre à la température désirée. Du coup, lorsque vous rentrez du bureau, votre douche est déjà à la température idéale.

Une autre tendance plus commune est le système de haut-parleur intégré Bluetooth. Maintenant, vous pouvez facilement vous détendre avec de la musique dans votre douche.

Les fonctions d’activation vocale pour l’éclairage et la température, les miroirs intelligents qui vous parlent et l’augmentation du nombre de téléviseurs ne sont que quelques-unes des autres tendances amusantes que nous avons observées, mais les possibilités sont infinies. Les salles de bains modernes se transforment en spas de jour personnalisés et ces technologies rendent l’expérience plus relaxante et pratique que jamais.

Salle de bain design

Le bois dans la salle de bain, plus tendance que jamais

Comme mentionné au début de cet article, le gris s’éloigne lentement des tendances dans la salle de bain.

Avec ça, vient le retour des tons chauds et des matériaux naturels, en particulier le bois ! Différentes nuances de bois peuvent compléter les salles de bains blanches, bleues, vertes ou de couleurs plus foncées. Les essences de bois se marient bien avec les tendances vintage et industrielles, il n’est donc pas surprenant qu’ils réapparaissent.

Que ce soit en touche sur une porte ou en rénovation de baignoire en appliquant des lames de bois adhésives pour pièce humides, ce look ajoute un style classique traditionnel à votre salle de bain moderne et tendance.

Des touches de couleur pour dynamiser la salle de bain

À mesure que nous nous éloignons de plus en plus des tons de gris, nous nous attendons à une augmentation des touches colorées sur les luminaires et les accessoires dans les salles de bain. Ces touches de couleurs se marient bien avec les teintes neutres, claires ou foncées ! La couleur choisie peut être utilisée pour définir différentes ambiances. Par exemple, les touches de bleu augmentent le niveau de relaxation. Le vert apporte les sentiments de la nature et du bien-être. D’autres couleurs peuvent même améliorer votre humeur et votre créativité. C’est une façon amusante d’ajouter une touche unique à votre salle de bain.

Des meubles de salle de bain vintage et industriel

Bien que ces styles ne conviennent pas à tout le monde, ils sont de plus en plus courants et vous devriez vous attendre à voir une augmentation de la popularité de ce type de design l’année prochaine !

Faites ressortir toute la splendeur de votre salle de bain en mettant l’accent sur vos meubles de salle de bain ou vos vasques.

Industriel, vintage, mosaïque … soyez créatif !

Par exemple, Wedi propose des vasques « cubes », Sanbath Cube, pour donner une touche d’originalité à la salle de bain.

Article consulté 2984 fois.