Le designer espagnol de mitigeurs et robinets a confié à BIM&CO la publication de ses objets BIM

L’entreprise GRIFERÍAS GALINDO est spécialisée dans le design et la fabrication de robinets et mitigeurs haut de gamme. Fort d’une expérience issue de quatre générations, le fabricant a su s’imposer sur le marché en proposant des produits à la fois esthétiques, modernes et de qualité. En développant les premiers robinets connectés, GRIFERÍAS GALINDO révolutionne le monde de la domotique et montre son désir d’offrir des produits dans l’air du temps. C’est cette sensibilité particulière pour le numérique qui a tout simplement conduit le fabricant à proposer ses produits en BIM.

David Claudel, Business Developer chez GRIFERÍAS GALINDO, explique : « En tant GRIFERÍAS GALINDOque société pionnière et leader dans notre secteur, nous sommes toujours à l’affût des nouvelles technologies. C’est cette motivation qui nous a conduit à lancer notre projet BIM il y a 3 ans au sein du groupe GRUPO PRESTO IBÉRICA : nous avons la conviction qu’à l’avenir, tous les projets seront réalisés à l’aide de ce processus simplifiant grandement les tâches et réduisant les coûts ».

Comme PRESTO IBÉRICA, société mère de GRIFERÍAS GALINDO, le fabricant a en effet été séduit par la proximité des équipes techniques de BIM&CO. « En décidant de passer au BIM, nous nous sommes aperçus qu’il nous paraissait délicat de regrouper et d’organiser toutes les données nécessaires à la création d’objets BIM. Le passage au BIM du groupe PRESTO IBÉRICA ayant été une réussite, nous avons pu nous reposer les yeux fermés sur le savoir-faire et l’expérience de BIM&CO » complète David Claudel.

En choisissant BIM&CO comme partenaire, le fabricant a en outre la certitude de proposer des objets compatibles avec les classifications internationales, tout en gardant à tout moment la main sur ses objets. La publication des produits de GRIFERÍAS GALINDO conformément à la classification espagnole GuBIMClass, mais aussi aux classifications internationales telles que Masterformat, Uniformat ou Omniclass, permet en effet au fabricant de s’appuyer pleinement sur le système d’interopérabilité développé par BIM&CO et sur la visibilité de la plateforme à l’international. « Aujourd’hui, la diffusion d’informations auprès de nos prescripteurs potentiels est une priorité. Avoir une plate-forme de pointe telle que BIM&CO est la garantie d’atteindre des clients potentiels » ajoute David Claudel.

« BIM&CO a la particularité d’offrir aux fabricants une grande flexibilité dans la publication et la gestion de leurs données BIM, mais aussi de leur permettre de se rapprocher facilement de leur clientèle cible. GRIFERÍAS GALINDO a en effet la possibilité de connaitre l’historique de l’utilisation de ses objets, ce qui représente un réel avantage pour la prospection commerciale des équipes », conclut Muriel Bourgeay, Country Manager chez BIM&CO.

Plus de 60 objets BIM de la marque GRIFERÍAS GALINDO sont d’ores et déjà disponibles !

Article consulté 2499 fois.