GA Smart Building choisit de travailler avec la solution Onfly développée par BIM&CO pour centraliser, gérer et partager ses objets et données BIM.

 

Dans un projet BIM des centaines d’objets BIM sont nécessaires pour modéliser un bâtiment. Onfly est une bibliothèque d’objets et de composants standards, reliée aux logiciels BIM Tekla et Revit, qui permet d’exploiter la maquette numérique tout au long du cycle de vie de l’ouvrage. En phase conception, elle permet de gagner du temps et d’améliorer la collaboration avec les architectes. En phase exécution, elle favorise la coordination avec les Bureaux d’Etudes Techniques. En phase exploitation, elle permet de garantir aux clients de GA la possibilité d’utiliser le BIM durant toute la vie du bâtiment.

Grâce à la codification des objets, des analyses précises pourront être réalisées sur la maquette BIM en termes de maîtrise des coûts et d’analyse du cycle de vie.

« Intégrer la solution Onfly nous permet de mettre en place la gestion pérenne d’une bibliothèque centralisée. Il s’agit d’une nouvelle manière de gérer les importants flux d’informations contenus dans la base de données BIM et ainsi d’améliorer la productivité et la qualité tout en réduisant le risque d’erreurs. » précise Rémi Visière, Directeur Recherche, Développement et Innovation chez GA Smart Building.

« En développant une base d’objets BIM standardisés via OnflyGA instaure un langage commun avec ses partenaires et sous-traitants, gage d’une collaboration facilitée et d’une meilleure exploitation des maquettes BIM lors des projets. Nous sommes fiers de travailler avec GA Smart Building avec qui nous partageons le goût pour l’innovation et l’optimisation des processus métiers. » ajoute Baptiste Mullie, CEO BIM&CO.

Article consulté 2791 fois.