Fermacell, spécialiste de la construction sèche avec des solutions pour murs, sols et plafonds destinées au second œuvre, innove avec FERMACHOC, nouveau système de doublage sur fourrures avec appui intermédiaire réglable. Cette solution haute résistance simplifie l’isolation thermo-acoustique des murs intérieurs dans les constructions résidentielles et les bâtiments tertiaires, en neuf comme en rénovation.

Ce nouveau système universel associe facilité de mise en œuvre, et résistance aux chocs pour offrir aux professionnels un gain de temps précieux sur les chantiers.

 UNE TRES FORTE RESISTANCE AUX CHOCS

Le système de doublage sur fourrures FERMACHOC est constitué d’un appui très résistant en matériaux composites renforcé de fibres de verre, associé à une plaque fibres – gypse fermacell de 12,5 mm d’épaisseur.

Deux éléments composent l’appui intermédiaire thermo-acoustique : une entretoise et une tête réglable qui se clipse avec facilité sur tous types de fourrures, afin de réaliser l’isolation thermo-acoustique des murs maçonnés intérieurs, en contre-cloison

FERMACHOC, UN SYSTEME UNIVERSEL ET ASTUCIEUX

Disponible dans 4 références, l’appui FERMACHOC possède un repère de tapée très pratique pour les réglages et permet de fixer des laines minérales de fortes densités et de fortes épaisseurs jusqu’à 180 mm.

La solution de doublage sur ossatures métalliques Fermacell avec appui FERMACHOC bénéficie d’un Avis Technique  (DTA 9/14-996 V1) du CSTB et peut être mise en œuvre dans le neuf comme dans la rénovation, dans les logements et dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

UNE MISE EN ŒUVRE PLUS RAPIDE ET SIMPLIFIÉE

La pose simplifiée de FERMACHOC apporte un réel gain de temps aux plaquistes. Après avoir positionné à l’horizontale une fourrure à 1.35 m du sol, le professionnel clipse l’entretoise FERMACHOC sur la fourrure, et embroche la laine minérale.

Aucun renfort d’ossature horizontale n’est nécessaire contrairement à certains autres systèmes de doublage existant. La pose s’en trouve considérablement simplifiée et permet un véritable gain de temps pour l’entreprise.

A l’aide de la pince, il suffit de positionner la tête de l’appui sur la tige et de la tourner d’un quart de tour pour maintenir la laine minérale en position.

Une fois cette opération réalisée, l’artisan positionne la tête de l’appui à l’horizontale. La fourrure est ensuite placé sur l’encoche de l’appui, jusqu’au clipsage. Après avoir réglé l’aplomb par simple coulissement il suffit de verrouiller FERMACHOC par rotation horaire, jusqu’à placer l’appui parallèle à la tête de la fourrure.

Le réseau d’ossatures métalliques peut ensuite recevoir les plaques FERMACELL d’épaisseur 12,5 mm pour une isolation des murs intérieurs efficace et durable, et pour des performances de résistance au feu EI60 (PV Efectis 08-V-089 ext 16/8)

Article consulté 2573 fois.