Créée en 1912, l’entreprise familiale saint-astier, unique Maître Chaufournier français, indépendant et fabricant de chaux hydrauliques naturelles, confirme sa capacité à innover grâce à sa solution de sous-enduit forte épaisseur, sortie fin 2017.

A l’occasion de la 6ème édition de l’Election des Produits du BTP, Saint-Astier reçoit le label « Innovation du BTP par les professionnels 2019 » avec son mortier de sous-enduit forte épaisseur, le CHAUSABLE PREMIUM, dans la catégorie Structure-Maçonnerie-Façade. Décerné par les professionnels du bâtiment, ce label récompense les produits et les matériaux pour leur qualité d’innovation et de design.

L’élection des produits du BTP, une reconnaissance du secteur de la construction.

Organisée par SAGERET, L’Election des Produits du BTP est devenue en 6 ans un événement majeur dans le secteur du BTP et de la construction. Ce prestigieux label récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics.

Près de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction ont attribué des notes sur les matériaux présentés. En 2019, parmi les 17 lauréats, le mortier de sous-enduit CHAUSABLE® PREMIUM de Saint-Astier a obtenu le label « Innovation du BTP par les professionnels 2019».

Chausable® Premium, le premier mortier de sous-enduit en forte épaisseur pour la rénovation des façades anciennes.

Issu des savoir-faire de chaufournier et de la Recherche et Développement de Saint-Astier, Chausable® Premium est le premier mortier de chaux spécialement conçu pour la rénovation des façades en forte épaisseur (jusqu’à 8 cm).

Ce mortier composé de chaux hydraulique de classe 3.5, de sable et d’agents d’onctuosité a très faible retrait permet :

  • un gain de temps important, intervention jusqu’à 3 fois plus courte, limitant les nuisance pour l’environnement.
  • une immobilisation réduite des échafaudages
  • d’être rapidement recouvrable,

Ces qualités répondent aux exigences et aux spécificités des bâtis anciens des entreprises, des Maîtres d’œuvre, et des propriétaires.

Article consulté 2930 fois.