FACILITER LA COMMUNICATION ENTRE RÉSIDENTS
Généralisés comme des outils de gestion de l’habitat (domotique, suivi des consommations énergétiques…), les dispositifs connectés mis à la disposition des résidents et des gestionnaires sont de formidables moyens de créer de la cohésion sociale en favorisant la communication.
Des écrans d’information dans les halls d’immeubles aux interphones permettant d’échanger entre voisins et en direct avec son syndic, les équipements des logements ont un vrai rôle à jouer pour recréer le lien au sein d’un immeuble ou d’une résidence. Sans autre abonnement, toujours présents dans le logement, ils permettent de communiquer en direct et de faciliter les contacts proches de son cadre de vie. Services entre voisins, prêt d’outils, interventions rapides… tout est simplifié et accessible directement depuis chez soi pour favoriser le ‘’mieux vivre ensemble’’.

L’ÉCRAN DE HALL ET L’INTERPHONE CONNECTÉ : DES SOLUTIONS MADE IN FRANCE
Pour répondre aux besoins des résidents, et des gestionnaires, URMET France a conçoit et fabrique des solutions pour le bâtiment connecté, répondant à toutes les attentes des bailleurs et des syndics.

L’écran de hall : un contact au quotidien dans l’immeuble
Visible par tous les résidents au quotidien, l’écran de hall permet de diffuser à la fois des messages écrits, mais également des photos et des vidéos. Le syndic, le gestionnaire ou les équipes URMET assurent la création et la transmission des messages d’informations pour prévenir les résidents : passage EDF, coupures d’eau, sortie des poubelles, horaires d’accueil….
L’écran de hall est également un formidable outil de communication pour créer des évènements ou des activités au sein de l’immeuble, comme l’organisation d’une soirée pour la Fête des Voisins ! URMET propose deux solutions : l’écran anti-vandale ou le boitier de connexion pour se raccorder à un écran standard simplement équipé d’une prise HDMI.
Caractéristiques techniques : écran anti-vandale 17’’ couleur, format portrait correspondant au A4, verre feuilleté et boitier acier noir ou gris, pose en saillie sans vis apparente, haut-parleur intégré à l’écran, compatible avec les formats d’images JPG, PNG et vidéos AVI, MPEG, WMV – conforme loi accessibilité.

https://www.urmet.fr/communication+hall

L’interphone HomeBook®System : la communication simplifiée entre voisins
En intégrant une interface de communication à l’interphone, URMET a créé un formidable outil d’échange entre voisins. L’interphone est accessible directement de chez soi, connecté 24h/24, sans autre abonnement, simple à utiliser, il est toujours là ! C’est également un atout sécurité pour les juniors et les seniors mais aussi les personnes dépendantes qui peuvent rapidement contacter leur environnement proche ainsi que le gardien, le syndic ou le gestionnaire.
Dans la solution HomeBook®System, les informations peuvent passer directement de l’écran de hall à l’interphone. C’est aussi un allié énergétique qui permet de gérer en temps réel et via une interface facile et ludique les consommations du logement pour mieux les maîtriser.
HomeBook System en vidéo : www.homebooksystem.fr
Caractéristiques techniques : écran individuel tactile 7’’ couleur, report sur tablette – conforme loi accessibilité.

Article consulté 2427 fois.