SEMIN, entreprise familiale de 6 générations, fabrique et commercialise plus de 150 000 tonnes d’enduits, de colles, d’ossatures, de bandes de trappes et de suspentes à travers trois gammes de produits destinés aux professionnels et au grand public.

Pour les  travaux extérieurs, SEMIN propose une large gamme d’enduits à destination des peintres professionnels pour reboucher efficacement trous et fissures. FIBREXTER, le dernier-né de la gamme est un enduit fibré en poudre à base de ciment utilisé pour reboucher, réparer et égaliser les murs. Sa composition riche en fibres lui apporte une grande souplesse qui lui permet de traiter les fissures et microfissures mouvantes.

De plus, l’enduit bénéficie du Label A+ garantissant de très faibles émissions de COV dans l’air (< 1 g/l).

FIBREXTER s’applique manuellement sur tous les supports durs, secs et sains : ciment, béton, parpaing, pierre, brique, anciens fonds peints…

FIBREXTER une solution contre les dégradations des murs extérieurs

Lorsque la façade commence à se dégrader, il est indispensable d’intervenir, afin de stopper la progression des dommages, et ne pas avoir à rénover l’ensemble du pan de mur.

SEMIN présente sa nouvelle formule polyvalente qui permet de reboucher, réparer et égaliser les façades de manière durable. La formulation unique d’enduit « fibré » offre une très grande durabilité dans le temps. Sa composition et sa flexibilité lui confèrent non seulement une bonne adhérence aux supports mais aussi un résultat durable grâce à sa résistance aux microfissures mouvantes.

FIBREXTER, une application simplifiée sur tous les supports

Polyvalent, le nouvel enduit est adapté à tous types de support : ciment, béton, parpaing, pierre, brique, anciens fonds peint et peut-être mis en œuvre sur toutes épaisseurs.

Facile à appliquer avec une lame à enduire, un couteau ou une lisseuse, FIBREXTER  offre une bonne adhérence, un resserrage et un ponçage facile.

Pour débuter la mise en œuvre, les supports doivent être conformes au DTU 59.1 c’est-à-dire propres, secs, durs, sains, dépoussiérés et exempts de toute trace d’huile de décoffrage. Selon la façade, il peut être nécessaire d’utiliser un primaire pour durcir le support. Puis, il suffit  d’ouvrir la fissure pour offrir plus de surface d’adhérence et appliquer le FIBREXTER.

Après séchage complet,  la pâte obtenue est de couleur blanche et peut-être recouverte par tous types d’enduits ou de peintures extérieures.

Article consulté 1761 fois.