En 2016, PAREXLANKO réinventait l’enduit monocouche avec PAREX DECO DESIGN, une offre décorative et esthétique pour la façade, composée de 24 teintes et 10 finitions contemporaines et traditionnelles.

Aujourd’hui encore, PAREXLANKO innove avec PAREX DECO TRAVERTIN, une nouvelle finition qui reproduit l’aspect de la pierre de travertin. Prête à l’emploi, sa mise en œuvre en 4 étapes par façonnage permet de créer des textures contemporaines et design en façade.

Cette nouvelle finition décorative, formulée pour résister à l’encrassement, est adaptée à tous les chantiers en neuf comme en rénovation, et habille les façades isolées et non isolées. En Isolation Thermique par l’Extérieur,  associée au sous-enduit MAITE, PAREX DECO TRAVERTIN bénéficie d’une excellente résistance aux chocs (Classe I dès la simple armature).

Destiné aux façadiers et ravaleurs, PAREX DECO TRAVERTIN permet de jouer avec les calepinages, pour animer les façades et offre ainsi une réponse aux attentes des architectes, constructeurs, promoteurs et particuliers à la recherche de nouvelles finitions.

Une finition esthétique et réaliste, pour un aspect authentique

PAREX DECO TRAVERTIN s’inspire de la pierre de travertin, une pierre naturelle et élégante utilisée depuis toujours en intérieur et en extérieur. Cette nouvelle finition offre de nombreuses possibilités décoratives et apporte cachet et authenticité à tous les types de façades : maisons individuelles, bâtiments collectifs, dans un cadre urbain ou campagnard.

Jeux de calepinage et liberté de création

En plus de son aspect authentique, l’enduit décoratif PAREX DECO TRAVERTIN offre une liberté infinie dans le choix du calepinage pour les façades, encadrements ou encore soubassements. Que l’on opte pour une esthétique traditionnelle ou contemporaine, le jeu de dimensions des pierres et la combinaison de différents matériaux entre eux multiplient les possibilités esthétiques pour le maître d’ouvrage et l’architecte, l’imagination n’a plus de limites.

Article consulté 1423 fois.