Spécialiste de la protection périmétrique, DIRICKX propose une large gamme de produits et services destinés à la délimitation, la fermeture, le contrôle et la gestion des accès  (barreaudages, clôtures en rouleaux, clôtures en panneaux et occultation, portails pivotants, coulissants, et autoportants, barrières levantes et tourniquets).

Le poteau Axyle®, qui convient à tous les projets de clôtures en milieu résidentiel, collectifs d’habitation ou sites tertiaires, se positionne comme  le  plus résistant du marché.

Facile à poser grâce aux outils développés par Dirickx, Axyle® est compatible avec tous types de panneaux petits plis, grands plis et panneaux plats. Ultra polyvalent, il s’adapte à toutes les configurations de terrain grâce à une gestion fine des redans.

 Axyle®, la résistance au vent la plus élevée du marché

Ce poteau à clips en acier galvanisé s’avère le seul poteau du marché à garantir la stabilité de la clôture face aux effets du vent pour toutes les installations de panneaux rigides équipés de lattes occultantes.

Les tests effectués par le fabricant positionnent Axyle® comme le poteau le plus résistant du marché et démontrent le Moment de Flexion (MF)  du poteau (traction en kg à 1 m de sol) d’après la formule :

  • MF= I/V x RE x 103
  • I/V = géométrie du poteau
  • RE= résistance de la matière à la pression

Ainsi Axyle® sans renfort affiche un MF = 211 kg et avec renfort, un MF = 703 kg, ce qui en fait le seul poteau à garantir une stabilité totale des clôtures avec panneaux occultés jusqu’à 2 m de hauteur. De plus, le système est évolutif car il est toujours possible de venir, après la pose, rajouter une occultation sur les panneaux grâce à un renfort en acier (vendu en option) qui confère au poteau, une résistance accrue.

Large compatibilité des panneaux et pose simplifiée

Afin de faciliter le quotidien des installateurs, Dirickx a conçu une gamme d’outils visant à simplifier la pose des poteaux à clips Axyle®.

Deux types de clips de fixation (métalliques ou plastiques) assurent la liaison entre le poteau et le panneau. Une pince conçue spécialement par le fabricant est destinée à la pose des clips de fixations métalliques. Unique sur le marché, un support à crochet amovible assure le maintien des panneaux lors de la pose.

Les clips de fixation en plastique permettent de démonter tout panneau endommagé, sans provoquer de détérioration sur les panneaux et poteaux.

Les poteaux sont compatibles avec l’ensemble des panneaux petits plis, grands plis et panneaux plats Dirickx.

Axyle® est disponible en 9 hauteurs et 6 coloris standard et peut recevoir bavolets et plaques de soubassement.

Article consulté 1425 fois.