Il est vrai que les vérandas victoriennes ont un charme marqué. Composées de grandes baies vitrées, de longues armatures en métal, elles donnent à une habitation un caractère particulier qu’il serait dommage de camoufler ou pire, d’effacer. Pour conserver cette identité particulière, Reflex’sol a mis en place des stores horizontaux personnalisés, le HABANIKO.

 

Personnalisation complète de la véranda victorienne

 

Grandes, petites, élevées, qu’importe les structures de la véranda, les stores HABANIKO sont personnalisables. Ainsi, ils épousent parfaitement la forme des vitres, et permettent une protection complète des lieux. En éventail, le store se fond dans le décor grâce à son style épuré et sa couleur neutre. L’esthétique des vérandas victoriennes est conservée et ces dernières gardent tout leur charme.

La personnalisation est complète grâce à la prise de mesures de la véranda, ce qui permet une fonte parfaite des stores dans le décor. Leur présence ne choque pas, au contraire : elle donne aux lieux un charme particulier et une ambiance tamisée.

Les stores HABANIKO peuvent être compatibles avec des voiles anti-chaleur et ainsi offrir aux usagers un confort optimal : les faces miroirs de certains stores de Reflex’Sol (toiles 676, 323 et 454) possèdent un haut taux de réflexion des rayons lumineux et permettent ainsi de conserver les lieux au frais. Ainsi, la véranda ne devient pas un lieu invivable le midi ou les jours de grand ensoleillement, comme en été où les rayons du soleil font d’une véranda une véritable serre.

 

Une mise en place simple

 

Les stores HABANIKO sont installés sur deux rails parallèles cintrés et thermolaqués, ce qui permet une glisse facilitée. Ils peuvent être poussés aisément grâce à une barre lance-rideau et ainsi offrir à la véranda un éclairage plus conséquent, ou au contraire, une bonne protection durant la saison estivale.

Article consulté 1705 fois.