Pour palier au problème du bruit et des chocs, PAULSTRA a mis en place des supports métalliques capables d’absorber les nuisances sonores et les vibrations. Plusieurs éléments sont disponibles, comme des coussins métalliques ou des pieds de machine.

 

Des coussins pour amortir

Les supports métalliques se divisent en plusieurs catégories, comme les coussins, qui permettent une très bonne absorption du son. Constitués d’un fil inoxydable écroui, tricoté et comprimé à la presse pour obtenir une forme géométrique, les coussins métalliques amortissent jusqu’à 20% du choc. De plus, ils sont assez résistants pour tenir sous des températures extrêmes, allant de -70°C jusqu’à 300°C. Plusieurs types de montages peuvent être faits, comme des suspensions de moteurs, de ventilateurs, ou de pompes. Ils peuvent notamment aider à l’absorption de dilatation et de découpage de tuyauterie grâce à certains coussins spécifiques créés spécialement pour ce genre d’utilisation.

 

Pieds et supports antichocs

Pour maintenir certaines installations, il est préférable de réfléchir au type de supports ou de pieds que l’on va utiliser. PAULSTRA a mis en place des pieds de machine réglables capables d’absorber les vibrations eux-mêmes composés de trois ou quatre coussins qui amortissent les chocs. Ainsi, la plupart des ondes sont absorbées et ne se propagent pas dans le sol, ce qui pourraient causer à la longue des désagréments.

 

Différents modèles pour différentes installations

Comme il existe de nombreuses machines et installations dans l’industrie, il fallait répondre à toutes les demandes. PAULSTRA a donc innové et offre désormais de nombreux supports métalliques avec des formes diverses pour répondre aux attentes des clients. Ainsi, il est possible de se procurer des modèles pour des machines-outils conventionnelles (tour, fraiseuse…) à commande numérique (centre d’usinage), des presses et cisailles ou même des transformateurs. Au final, ces supports métalliques assurent une excellente stabilité aux appareils tout en garantissant une atténuation du bruit.

Article consulté 1651 fois.