Paris, le 14 mai 2019 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) via sa filiale Béranger Développement, et URMET & YOKIS, société qui offre une gamme de solutions innovantes dans l’interphonie, la domotique, le contrôle d’accès, la vidéoprotection et la sécurité, signent aujourd’hui un partenariat afin d’apporter aux artisans électriciens des solutions simples, performantes et pérennes.

Un partenariat pour enrichir les solutions des entreprises artisanales et encourager l’innovation

Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Pascal Perrin, Directeur opérationnel de URMET & YOKIS, signent aujourd’hui un nouveau partenariat visant à accompagner les électriciens en leur fournissant des solutions de sécurité connectées d’interphonie, domotique, contrôle d’accès et vidéoprotection performantes et durables

Cette collaboration s’initie dans un contexte où les attentes et les exigences des consommateurs en matière de sécurité et d’objets connectés au domicile augmentent sans cesse. Les entreprises artisanales s’engagent donc à disposer des meilleurs outils et des meilleurs produits, afin de pouvoir proposer des solutions tournées vers l’automatisation de fonctions et vers la connectivité avec internet.

URMET & YOKIS est un partenaire de choix pour la CAPEB : l’entreprise offre une large gamme de solutions performantes et innovantes, très souples dans leur installation et très astucieuses dans leur utilisation, répondant à des problématiques courantes d’évolution d’une installation de sécurisation des parties collectives et de confort dans les parties privatives. Son objectif est de faciliter le quotidien des occupants/habitants grâce à des solutions design de qualité professionnelle.

© CAPEB

Dans le cadre de ce partenariat, la CAPEB et URMET & YOKIS vont œuvrer ensemble pour :

  • Favoriser l’innovation en permettant aux entreprises artisanales d’améliorer en testant de nouveaux produits et de nouvelles solutions ;
  • Mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions URMET & YOKIS (fiches produits, plaquettes, DVD…) ;
  • Proposer des formations spécifiquement adaptées aux entreprises artisanales du bâtiment.

 Patrick Liébus, Président de la CAPEB, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes heureux d’accompagner nos adhérents, entreprises artisanal, dans l’évolution de leur filière. Cette collaboration fournira aux électriciens les outils et les formations nécessaires pour continuer de proposer des solutions innovantes et connectées à leurs clients. Ce partenariat me tient également à cœur car il sera un excellent moyen de faire participer les artisans à l’amélioration des produits, toujours dans le but d’encourager l’innovation.

Philippe Mallard, Directeur général Groupe URMET France : « Nous sommes fiers de rejoindre la CAPEB pour offrir à ses adhérents installateurs électriciens des informations privilégiées et toute notre expertise pour les accompagner sur leurs projets de mise en œuvre de nos solutions pour les bâtiments connectés. Les nouveaux besoins et la convergence des connaissances nécessaires pour rendre les logements et les bâtiments intelligents sont complexes. Notre groupe offre des produits qui permettent de répondre à toutes les attentes pour sécuriser les bâtiments et apporter davantage de confort aux résidents. »

À propos de la CAPEB :

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du Bâtiment lequel dénombre :

  • 419 486 entreprises employant moins de 20 salariés*, soit 98% des entreprises du Bâtiment**
  • 630 994 salariés, soit 60 % des salariés du Bâtiment
  • 55 334 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment

* Qui réalisent 82,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment
* Ce chiffre (419 486) ne comprend pas les 130 480 micro-entrepreneurs déclarant un CA au RSI
** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2017 »

La CAPEB, www.capeb.fr, est aussi sur Twitter : https://twitter.com/capeb_fr

À propos de URMET :

Leader incontesté pour son expertise en matière d’interphonie et de contrôle d’accès, le Groupe Urmet France apporte également son savoir-faire en domotique, contrôle d’accès, vidéoprotection et sécurité. Le Groupe Urmet France s’est imposé comme un acteur incontournable dans ces secteurs. Un seul objectif : faciliter le quotidien des gestionnaires et des résidents grâce à des solutions design de qualité professionnelle. Le Groupe s’engage pour le développement de solutions et intervient dans 5 métiers porteurs, dans le neuf comme en rénovation, avec une offre produits à 360° :

  • L’interphonie : plaques de rue, moniteurs et postes ;
  • Le contrôle d’accès : centrales, claviers et boutons, badges et lecteurs, télécommandes, ventouses, gâches, serrures électriques ;
  • La vidéoprotection : caméras, enregistreurs, détecteurs, écrans ;
  • La domotique : pilotage via les modules Yokis filaires ou radios ;
  • La sécurité : sirènes, barrières.
Contacts Presse

Pour la CAPEB
Hopscotch : Marylou Pernaut – Tél : 01 55 78 23 87 – mpernaut@hopscotch.fr
CAPEB : Isabelle Planchais – Tél : 01 53 60 50 81 / 06 08 56 78 06 – i.planchais@capeb.fr

Pour URMET & YOKIS
Delprat Relation Presse Pascale Gréhan, Alix Du Halgouet & Clémence Lefebvre
Tél. : 01 71 70 38 38
alixh@relationpresse.comclemencel@relationpresse.com
Urmet : Véronique Lelièvre Port. 06 31 82 90 66 v.lelievre@urmet.fr

Article consulté 2345 fois.