Chambres d’hôtels, bureaux, salles de restauration… La personnalisation de certaines pièces peut parfois être compliquée du fait de leur lumière ou de leur polyvalence. Les rails fonctionnels d’ODEC permettent donc de changer une pièce du tout au tout grâce à leur facilité d’usage.

Transformer une pièce en une autre

Grâce à leur grande adaptabilité, les rails fonctionnels d’ODEC peuvent transformer l’usage d’une pièce en un autre. Ainsi, une salle de restauration peut, en quelques secondes, se transformer en salle de bureau ou de réunion : les rideaux peuvent être installés n’importe où grâce à un cintrage personnalisé.

Une salle de jeux pour enfants ou une bibliothèque peut d’un simple geste se modifier pour adopter une ambiance plus tamisée, comme une salle de lecture ; un salon commun d’un grand hôtel peut se transformer en salle de conférence. Les possibilités sont nombreuses grâce aux rails fonctionnels.

Respecter l’esthétique des lieux

Faire des trous dans une ancienne charpente et la dissimuler pour accrocher des tringles à rideaux peut être un vrai crève-cœur. Grâce aux rails fonctionnels, l’esthétique de la pièce est gardée, et même mise en valeur. Pas besoin de modification des lieux, donc, car ces rails sont adaptables pour de nombreuses configurations.

Répondre aux besoins des personnes handicapées

Modifier une pièce est une option intéressante pour de nombreuses structures, mais il est indispensable de répondre aux besoins de personnes qui ne peuvent pas se déplacer comme une personne valide. Les rails fonctionnels d’ODEC peuvent être conçus de sorte qu’ils soient motorisés : grâce à une simple télécommande, les rideaux sont fermés par un moteur qui permet de les ouvrir et de les fermer automatiquement. De plus, ce moteur est doté de la technologie Touche Motion®, qui permet d’ouvrir et fermer le rideau en le déplaçant seulement de quelques centimètres, ce qui est pratique en cas de panne électrique.

Les rails fonctionnels d’ODEC répondent donc à de nombreuses attentes, qu’elles soient esthétiques ou pratiques. Les options d’installations sont nombreuses et permettent à tous les individus de les utiliser.

Article consulté 2438 fois.