Fini le temps de la domotique chère et compliquée, aujourd’hui la réalité est au logement connecté. Avec lui s’ouvre le marché de l’habitat nouvelle génération destiné à être plus intelligent, plus confortable à vivre et utile, dans lequel s’inscrit Yokis. L’entreprise a pour ambition de simplifier le quotidien en proposant une véritable expérience connectée à la française, accessible à tous.

Yokis, une approche intégrée du logement connecté

La logique du logement connecté réside dans le pilotage centralisé et personnalisé de nombreuses fonctions via une application installée sur un smartphone. L’idée consiste à centraliser les commandes de tous les équipements de la maison et d’y ajouter par la suite d’autres objets connectés selon ses besoins. Ce système intelligent peut permettre de réaliser des économies d’énergie (via l’extinction automatique des éclairages en cas d’oubli, la gestion des ouvrants en fonction du soleil ou encore la gestion du chauffage).

Yokis est expert dans le domaine du logement connecté. Grâce à ses micromodules reliés à l’application YnO, il permet d’augmenter la température de l’appartement, d’éteindre tous les appareils en veille, ou d’actionner les volets roulants, etc. à partir de son smartphone.

L’application mobile YnO peut aussi s’utiliser comme une vitrine technologique : la valeur ajoutée des produits Yokis réside dans le fait qu’ils sont interopérables avec d’autres systèmes d’autres marques via les assistants vocaux Google Home et Amazon Alexa. Chacun peut compléter lui-même son offre dès lors que Yokis installe le cadre et la structure du système.

Des produits accessibles et exclusivement
installés par des professionnels

Avec l’élaboration d’un habitat plus intelligent se pose la question du coût de l’installation. Les offres Yokis ne sont pas vendues directement aux particuliers comme celles de ses concurrents, mais elles sont portées par un réseau d’électriciens professionnels, partout en France. Cette stratégie de l’entreprise s’explique par le fait que pour qu’une installation soit de qualité et performante, elle doit être intégralement intégrée au bâtiment.

Pour autant, Yokis s’attache à fournir des solutions performantes, robustes, installées par des professionnels, tout en restant accessibles à tous, tant au niveau financier que dans son utilisation quotidienne. Une fois mis en place, chacun peut ensuite gérer l’ensemble de son installation (scénario, temporisation des éclairages, création de commandes groupées et même la création de télécommande), de façon autonome sans avoir à refaire appel à un professionnel simplement depuis l’application de pilotage YOKIS YnO.

Yokis, la technologie de logement connecté à la française

Fabricant français de micromodules numériques depuis plus de 15 ans, l’usine Yokis s’est implantée il y a 5 ans entre la Vendée et le Maine et Loire. Elle intègre un pôle Recherche & Développement doté de 15 ingénieurs qui travaillent sur l’innovation pour une technologie à la fois fiable et facile d’accès.

Le système Yokis est ainsi programmé pour évoluer et intégrer de nouvelles propriétés, au gré des avancées technologiques. Une hotline Yokis est notamment disponible pour répondre à toutes les demandes d’accompagnement des clients finaux.

Contacts presse : Delprat Relation Presse
Pascale Gréhan, Alix Du Halgouet & Clémence Lefebvre
alixh@relationpresse.comclemencel@relationpresse.com

www.yokis.fr

Article consulté 2029 fois.