Les objets connectés envahissent doucement le quotidien et sur ce point la sécurité n’est pas en reste. Pour aider les particuliers à protéger leurs biens et leurs proches, les industriels rivalisent d’imagination. Alors quand Picard Serrures, fabricant de portes blindées et de serrures de haute sécurité, allie son savoir-faire à celui de Somfy, pionnier de la smart home, la sécurisation des habitations s’adapte aux habitudes et aux besoins de chacun. De quoi désormais s’absenter en toute tranquillité !

 

Une offre de sécurité 100% personnalisée

Accès privilégié de la maison, la porte d’entrée peut être ouverte plus de 100.000 fois pendant une vie. La motoriser et l’automatiser fluidifie les accès tout en garantissant un confort au quoditien. C’est ce que propose Picard Serrures en s’associant à Somfy.

 

Disponible uniquement pour les portes blindées Diamant Sérénité et Diamant Luminance équipées de la serrure motorisée Parade 2, le boîtier GU Controller io-homecontrol® de Somfy, placé à l’intérieur de la maison, permet de relier la serrure multipoints de Picard Serrures au système de pilotage. Il est alors possible de commander non seulement sa porte d’entrée mais aussi de la surveiller. Grâce à une clé de cryptage exclusive à chaque installation, ce système d’une grande fiabilité permet de piloter à distance l’accès à son domicile. Vérifier à tout moment si la porte est bien fermée, la déverrouiller et être alerté en temps réel en cas d’ouverture figurent parmi les nombreuses options proposées pour gagner en confort et en sécurité.

 

Pour répondre aux préférences de chacun, Picard Serrures a imaginé 4 packs au choix, de quoi oublier le cauchemar des clés égarées ou séduire les adeptes de la maison connectée.

 

Pack Télécommandes ou Digicode® : un accès simplifié en toute liberté !

Pour tous ceux qui préfèrent conserver un déverrouillage classique des accès mais souhaitent malgré tout gagner en simplicité, Picard Serrures propose, pour ses portes Diamant Sérénité et Diamant Luminance avec serrure motorisée, deux packs compatibles avec le système domotique io-homecontrol® de Somfy :

 

• le pack Télécommandes qui permet de piloter la porte d’entrée mais aussi trois autres équipements de la maison (portail, porte de garage, éclairage…) grâce à sa télécommande 4 canaux. Particulièrement pratique à la nuit tombée, il suffit d’appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte, plus la peine de chercher le trou de la serrure ! Avec son format de poche, elle est idéale pour l’avoir toujours sur soi, attachée à son porte-clés.

 

• le pack Digicode® recommandé pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de clés ni de télécommandes. Sans fil, ce clavier mural étanche peut piloter jusqu’à 2 équipements (porte d’entrée, portail, porte de garage…) depuis l’extérieur de la maison grâce à un code confidentiel. A l’aide de son code maître, l’utilisateur définit jusqu’à 4 codes d’accès personnalisés et les attribue aux différents membres de la famille, à la baby-sitter ou la femme de ménage. Autre avantage, les soucis de perte de clés ne sont plus qu’un mauvais souvenir !

 

Les offres connectées pour les adeptes de haute technologie !

Pour un confort encore plus optimal, Picard Serrures offre la possibilité de rendre la porte d’entrée ou toute la maison 100% intelligente. En connectant simplement les box domotiques Somfy au réseau internet et en téléchargeant gratuitement sur son smartphone ou sa tablette l’application mobile dédiée (iOS et Android) :

 

• le pack Connexoon permet de verrouiller/déverrouiller la porte à distance depuis son smartphone et de déclencher automatiquement son ouverture, juste avant d’arriver, grâce à la géolocalisation. Avec la fonction « Check Accès », les plus anxieux peuvent à tout moment contrôler que la porte est bien verrouillée, que le portail et la porte de garage sont bien fermés et que l’alarme est bien activée, même à distance !

 

• le pack Tahoma va encore plus loin en associant la serrure connectée motorisée à tous les autres équipements de la maison. Compatible avec plus de 200 gammes de produits et les plus grandes marques de tous les univers de l’habitat (chauffage, éclairage, ventilation, fenêtres de toit, musique…), cette solution invite chacun à programmer le scénario qui lui convient. Superviser d’un coup d’œil le statut des différents éléments, fermer ses volets en fonction de l’ensoleillement, activer l’alarme pour partir en week-end sur un coup de tête et verrouiller automatiquement la porte quand la dernière personne quitte la maison… tout est imaginable et facile à programmer à l’avance !

 

Avec ces nouveaux packs serrure développés en partenariat avec Somfy, Picard Serrures apporte une solution de protection 100% sur-mesure et aux particuliers, la liberté de choisir sa sécurité, motorisée et/ou connectée.

http://www.picard-serrures.com

Article consulté 3117 fois.