Expert de la menuiserie bois de prestige du Groupe Lorillard, Bourneuf poursuit le développement de ses solutions pare flamme et coupe feu avec un nouveau PV coupe feu 1h pour ses fenêtres et portes-fenêtres à mouton et gueule de loup.
Cette nouvelle certification* vient renforcer l’offre déjà disponible en pare-flamme½ h sur fenêtres et portes fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EW30), et, coupe feu ½ h sur fenêtres et portes fenêtres à recouvrement et à mouton et gueule de loup (EI30).

*certification EFECTIS, laboratoire agréé.

Test Efectis menuiserie Bourneuf à mouton et gueule de loup,
coupe-feu 1h.

 

Des produits premium

Bourneuf a acquis ses lettres de noblesse en concevant des produits premium, selon les règles de l’art et dans la subtile alliance de l’expertise et de l’innovation.
Ainsi, la forte valeur ajoutée des huisseries Bourneuf a permis à l’entreprise de devenir un partenaire privilégié des maîtres d’ouvrage, publics et privés, du secteur de la réhabilitation.

L’entreprise sarthoise a su fidéliser une clientèle sur un marché haut de gamme avec des menuiseries magnifiant des chantiers prestigieux : bâtiments du patrimoine, bâtiments publics, logements, hôtellerie, etc.
Aujourd’hui l’entreprise réalise 15 % de son chiffre d’affaires (CA 2018 de 13 millions d’euros, CA 2019 budgété de 15 M€) avec cette offre premium et compte pousser sa progression à 20 % d’ici 2020.

Bourneuf développe son potentiel

En juin 2016, les Menuiseries Bourneuf ont été rachetées par le Groupe Lorillard. Cette fusion a permis à Bourneuf de s’adosser à un acteur important du marché de la menuiserie, et ainsi de poursuivre son développement, en bénéficiant de nouvelles synergies.

La grande particularité de Bourneuf est de pouvoir fournir des menuiseries offrant tout à la fois, confort, esthétisme, sécurité et praticité. C’est ce qui lui vaut sa notoriété en matière de réhabilitation de prestige de bâtiments du patrimoine.
Aujourd’hui l’entreprise est l’une des rares sur le marché à posséder une gamme bois certifiée pare flamme et coupe-feu sur toutes les essences (Mélèze, Chêne, Bois Exotique, supérieur à 600Kg/m³) et ce, quelle que soit la forme de la menuiserie : droite, cintrée, anse de panier, avec des petits bois et même bombée.
Une forte valeur ajoutée permettant à Bourneuf de proposer des menuiseries certifiées présentant le même design esthétique que des menuiseries non certifiées.

Ainsi, cette pluralité d’esthétiques offre la possibilité d’obtenir, sur une même façade, un rendu harmonieux, avec des menuiseries de technicité différente, devant répondre à des exigences de sécurité variées.
Outre ces certifications, la gamme répond également à des exigences acoustiques élevées, jusque 39 dB.

Aujourd’hui l’entreprise intervient directement auprès de ses clients en fourniture et pose, en neuf comme en rénovation, mais grâce aux capacités et aux délais de production du Groupe Lorillard, elle est également en mesure de distribuer ses produits auprès des artisans et entreprises.

Portes intérieures pare flamme et coupe-feu. Equipées d’un panneau coupe-feu et d’un double vitrage coupe-feu 1h, monté sur un 3ème vitrage ciselé en triangle avec des feuilles d’or. Finition vernis acajou foncé.

 

La nouvelle certification feu 1h des fenêtres et portes fenêtres à mouton et gueule de loup est une réponse sur mesure aux exigences techniques et sécuritaires des architectes et prescripteurs du patrimoine.
Et, c’est à nouveau la démonstration du savoir-faire de haute technicité de Bourneuf.

Article consulté 2692 fois.