Moins de déperditions thermiques

Réaliser des économies d’énergie compte parmi les priorités des ménages. Au sein de l’habitat, le gaspillage en chauffage est souvent occasionné par l’ouverture régulière des fenêtres pour aérer l’air intérieur. Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI), 38 % des ménages ouvriraient leur fenêtre de cuisine plus d’une demi-heure par jour, et 51 % d’entre eux celles des chambres plus d’une demi-heure par jour, ce qui occasionne un gaspillage énergétique, une surconsommation de chauffage et donc un surcoût sur la facture. La solution pour éviter ces pratiques énergivores consiste à utiliser la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Elle permet de renouveler l’air du logement en permanence, par rapport à la pression intérieure ou au taux d’humidité, et assure le confort et l’hygiène des occupants.

Présent sur le marché du traitement de l’air depuis plus de 25 ans, HBH conçoit et fabrique des produits innovants, destinés à l’habitat individuel, en neuf ou en rénovation.
Pour maintenir un air sain dans toutes les pièces, sans avoir à ouvrir les fenêtres en hiver et sans ocassionner d’importantes déperditions thermiques, HBH a entièrement repensé sa gamme de VMC simple flux (SF) et lancé la nouvelle VMC CALIBRI PERF. Fabriquée en France, cette nouvelle VMC SF ventile l’habitat tout en limitant les déperditions de chaleur, et permet de réaliser des économies de chauffage.

 

Chasse l’humidité et limite les déperditions de chaleur

D’un design ergonomique, la nouvelle VMC simple flux autoréglable CALIBRI PERF de HBH est idéale en rénovation, dans un logement de 2 à 7 pièces, équipé d’une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires (dont 2 salles de bains ou douches).
De classe B, cette VMC SF prévient efficacement l’humidité en limitant les déperditions de chaleur, et maintient un air sain dans toutes les pièces grâce à des équipements performants :

 

Un clapet à seuil, sur le piquage cuisine, optimise les débits tout en limitant les pertes de chaleur.

La CALIBRI PERF de HBH permet ainsi de réaliser des économies sur la facture de chauffage allant jusqu’à 90 € par an !

2 sondes d’humidité 2HR Control (1 sur le piquage cuisine et 1 sur le piquage de la salle de bains principale) permettent de détecter l’humidité et de déclencher automatiquement la grande vitesse (GV). Dès que le taux d’humidité dépasse 75 % en cuisine ou en salle de bains, la VMC passe en grande vitesse (GV), et dès que l’humidité a été évacuée, elle revient en petite vitesse (PV).
La grande vitesse peut être également activée manuellement via un commutateur installé en cuisine. Après 30 minutes, la VMC repasse en petite vitesse.

La VMC SF CALIBRI PERF bénéficie du label NF-VMC, qui atteste de la qualité et de la fiabilité du produit, notamment en termes de régulation des débits, niveau sonore et sécurité électrique.

 

QUICK’AIR STOP© : une installation parfaitement étanche et réussie

Les raccordements du CALIBRI PERF sont fiables et simplifiés car le caisson est équipé de piquages amovibles QUICK’AIR STOP©. Cette innovation brevetée garantit l’étanchéité entre les gaines et chaque bouche du caisson, et facilite l’installation de la VMC.

Composition du kit VMC CALIBRI PERF

– 1 caisson CALIBRI PERF – 1 bouche Design cuisine Ø 125 mm
– 2 bouches Design sanitaires Ø 80 mm
– 1 bouton poussoir temporisé 30 mn

 

A SAVOIR :

La VMC Simple Flux permet de renouveler l’air du logement en permanence. L’air extérieur est amené par les entrées d’air, situées dans les pièces à vivre (séjour, salon, chambres,…), vers les pièces humides où sont placées les bouches d’extraction. Ces dernières sont raccordées, à l’aide de gaines, à un caisson qui va expulser en permanence l’air vicié vers l’extérieur du logement. L’air humide ne stagne pas et les polluants sont éliminés.

Article consulté 2249 fois.