Chaque année près de 90 millions de m2 de façades sont rénovées. Quotidiennement soumis aux assauts du temps (pluie, gel, rayons UV) et aux dégradations dûes aux conditions atmosphériques, les matériaux de ces surfaces ne sont pas épargnés et nécessitent des produits spécifiques pour les entretenir et les préserver durablement. Façade d’une maison ou d’un immeuble, il est important qu’elle soit nettoyée et protégée si l’on ne veut pas voir l’humidité s’infiltrer, le support s’effriter…

Pour nettoyer et rénover les façades, CECIL PRO propose plusieurs solutions : un nettoyant/décrassant qui va redonner une nouvelle jeunesse aux supports ternis par les pollutions atmosphériques, et une gamme de peintures façades de haute qualité et d’une grande résistance qui va protéger durablement les supports. Les technologies dont bénéficient ces peintures façades couvrent tous les besoins : supports neufs ou rénovation, chantiers soumis aux conditions climatiques les plus rudes…

De conception et de fabrication française, les produits CECIL PRO pour façades ont été développés dans le but d’offrir un traitement et des finitions de très hautes performances et d’une très bonne durabilité dans le temps.

Nettoyage des surfaces

NETMS – NETTOYANT/DÉCRASSANT MURS ET SOLS
Pour désincruster les salissures et les pollutions

Le nouveau nettoyant décrassant NET MS CECIL PRO a été testé selon les exigences du nouveau règlement Biocide en vigueur et son dossier pour l’obtention d’une AMM (Autorisation de mise sur le marché) est en cours. Sa formulation a été revisitée pour offrir une meilleure stabilité dans le temps et une plus forte rémanence.

En phase aqueuse, haute performance et puissant, le nettoyant décrassant NET MS dégraisse et désincruste les salissures, les graisses en sortie de VMC, les traces noires de pollution atmosphérique et de fumée… sur tous les matériaux de construction. Son action a été renforcée pour éliminer encore plus efficacement les algues, les lichens rouges et les champignons.

Multisurfaces, le NET MS de CECIL PRO est idéal pour nettoyer les façades, les murs, les enduits, les crépis, le béton, le ciment, le goudron, les parements en pierre naturelle ou reconstituée, les dallages, les terrasses bois… Simple d’utilisation et dégageant une odeur d’eucalyptus, il est prêt à l’emploi et son action est visible en 15 minutes.

Temps d’action : 15 mn à 1 h / Consommation : 5 à 8 m2/L par couche
Conditionnement : 5 L – 20 L Possibilité de dilution (50 %) si faible salissure
Application : Pistolet, pulvérisateur
Prix de vente conseillé 5 L : 26,45 euros TTC – 20 L : 97,45 euros TTC
Points de vente : Négoces en matériaux

 

3 technologies : Acrylique, Pliolite®, Siloxane

Sur le marché de la peinture façade, 3 technologies prédominent avec des propriétés et des performances particulières.

Acrylique : Cette peinture est la plus utilisée notamment par les professionnels. Elle convient aux supports sains et est compatible avec toutes les anciennes peintures. Hydrofuge et microporeuse, elle imperméabilise durablement les supports. Facile à appliquer, elle est économique avec son très haut rendement.

Pliolite® : Cette peinture occupe également une bonne part du marché. Elle offre une excellente adhérence sur tous les supports (brique, ciment, enduit, pierre…) et est autonettoyante. Polyvalente, elle convient pour la rénovation des supports, même par temps humide.

Siloxane : Cette peinture est parfaite pour les façades soumises à des conditions météorologiques extrêmes (chaud, froid, fort ensoleillement, humidité…). Hydrofuge, elle possède un effet perlant pour une protection renforcée anti-encrassement. Elle est compatible en rénovation des isolations thermiques par l’extérieur (ITE).

Avant d’appliquer la peinture de finition, CECIL PRO préconise l’application du primaire de façade IPF pour obtenir un rendu de haute qualité et une adhérence optimale. Son haut pouvoir opacifiant et garnissant masque parfaitement les taches, les imperfections et les microfissures.

 

ACRYLIQUE
PEF ACRYL – PEINTURE FAÇADE
Idéale pour imperméabiliser les supports

Hydrofuge, la peinture façade PEF ACRYL CECIL PRO bénéficie de la technologie résine acrylique, qui assure une protection durable des façades, des murs et des murets contre les intempéries. Sa bonne résistance aux UV garantit une excellente tenue des couleurs dans le temps.
Microporeuse, la PEF ACRYL laisse respirer les maçonneries et permet ainsi de réguler leur hygrométrie.
 Sa formule onctueuse offre un grand confort d’application (en une ou deux couches) pour une finition parfaite, sans trace de reprises ni risque de taches.

La peinture PEF ACRYL est un revêtement de façade de classe G3-E2-V2-W2-A0-C0 selon la norme EN 1062-1*.

Conditionnement : 10 L – Rendement : 6 à 9 m2 /L- Prix de vente conseillé : 59,95 euros TTC
Points de vente : Négoces en matériaux

 

PLIOLITE®
PEF PLIO – PEINTURE FAÇADE
La protection tout support, encrassé, dégradé

La peinture PEF PLIO CECIL PRO est issue de la technologie pliolite®, une résine connue pour ses excellentes propriétés d’adhérence et de pénétration sur tous les types de supports. Assurant une bonne accroche, même sur les supports
dégradés, encrassés ou poudreux, elle est idéale en rénovation.
 De classe D2 (peinture en film mince selon la norme NFP 84 403), elle protège et décore les façades, les murs et les murets.

Formant un film imperméable et autonettoyant, elle préserve la façade tout en éliminant les salissures pour limiter l’encrassement. Son haut pouvoir garnissant offre un rendu parfait.
Hydrofuge et microporeuse, la PEF PLIO protège le support durablement des intempéries et des eaux de ruissellement, tout en le laissant respirer. Elle garantit également la durabilité des couleurs grâce à sa très haute résistance aux UV.
Le film de peinture se formant par simple évaporation du solvant, le séchage est rapide et ne dépend pas des conditions climatiques. La PEF PLIO s’applique également par temps humide.

Conditionnement : 10 L – Rendement : 6 à 9 m2/L
Prix de vente conseillé : 109,95 euros TTC – Points de vente : Négoces en matériaux

 

SILOXANE
PEF SILOX – PEINTURE FAÇADE
Haute durabilité, opacité renforcée, compatibilité ITE

À base de résine siloxane, la peinture PEF SILOX CECIL PRO bénéficie d’excellentes propriétés de résistance et de respirabilité, même en conditions climatiques extrêmes. Sa haute performance face aux intempéries et aux UV la rend idéale pour les façades, murs et murets neufs et anciens fortement exposés, et pour la rénovation des systèmes d’isolation par l’extérieur (ITE).

Grâce à son effet perlant, la PEF SILOX est hydrophobe et anti-encrassement, ce qui en fait un revêtement durable, sans risque de décollement. Son haut pouvoir garnissant et opacifiant masque parfaitement et durablement toutes les microfissures et le faïençage.

D’un aspect mat absolu, elle s’applique facilement sur tous les supports. Sans risque de taches ni de traces de reprises, elle garantit une bonne longévité des couleurs. D’un grand confort d’utilisation, elle sèche rapidement et sans odeur gênante. La peinture PEF SILOX est de classe G3-E2-V2-W2-A0-C0 selon la norme EN 1062-1*.

Conditionnement : 2,5 L / 10 L – Rendement : 6 à 9 m2/L
Prix de vente conseillés 2,5 L : 49,95 euros TTC – 10 L : 139,95 euros TTC
Points de vente : Négoces en matériaux

Article consulté 1746 fois.